Maison des greffés Lina Cyr

Maison des greffés Lina Cyr

20 juin 2014 08h04 HE

Toutes les générations de 9 municipalités québécoises sont invitées à un grand tintamarre créatif pour appuyer une bonne cause!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 juin 2014) - La Maison des greffés Lina Cyr entend souligner bruyamment le passage de son défi-vélo 2014 qui soulignera ses 20 ans d'existence.

Elle invite la population à participer, de façon créative, au grand tintamarre soulignant le passage des 125 cyclistes qui feront le circuit Montréal-Québec, les 11 et 12 juillet prochain.

Le 11 juillet, le peloton de cyclistes s'élancera de la Place Longueuil à 9h. Il fera de brefs arrêts à Verchères (10h30), Sorel (midi) et Pierreville (15h30), avant son arrivée à Nicolet prévue à 17 heures.

Le 12 juillet, un premier arrêt est prévu à Saint-Pierre-les-Becquets (10h30), Lotbinière (midi) et Saint-Antoine-de-Tilly (14h30), avant l'arrivée glorieuse prévue à l'hôpital Laval de Sainte-Foy à 16h30.

Une inscription très abordable

L'inscription à ce défi-vélo est l'une des plus abordables au Québec, et la totalité des fonds recueillis sera consacrée directement au bien-être des greffés. Il en coûte 800$ par participant, et 25 places seulement sont encore disponibles.

Deux personnalités médiatiques féminines, mettront leurs muscles à rude épreuve lors de ce circuit d'endurance.

Annie Gagnon, animatrice pendant 12 ans de la populaire émission J.E. et Nancy Doucet, journaliste connue à Radio-Canada, LCN et TVA Sports effectueront l'ensemble du circuit.

Les deux ambassadrices sont déterminées à atteindre l'objectif de 135,000$ en vue de contribuer directement à l'hébergement de tous les greffés de la province.

Le lien www.maisondesgreffes.com
permet facilement de commanditer un cycliste
.

À propos de la Maison des greffés Lina Cyr

Complémentaire au système de santé existant, la Maison des greffés Lina Cyr est un organisme à but non lucratif unique en Amérique du Nord. Il accueille des greffés et leurs accompagnateurs, en provenance de toutes les régions du Québec. L'établissement est reconnu depuis 2000, comme Organisme communautaire d'hébergement national, par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.

Renseignements

  • Informations complémentaires et demandes d'entrevues :
    Micheline Cyr Asselin
    Direction générale,
    Maison des greffés Lina Cyr
    514-527-8661