TUAC Canada

TUAC Canada

08 févr. 2012 15h08 HE

Toutes les sommes recueillies par le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants iront aux familles des travailleurs décédés ou blessés lors de la tragédie à Hampstead (Ontario)

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Les TUAC Canada et l'Alliance des travailleurs agricoles (ATA) ont établi un fonds pour venir en aide aux familles des travailleurs décédés et blessés dans un accident tragique survenu à Hampstead (Ontario) le 6 février.

Toutes les sommes recueillies seront remises aux familles des travailleurs blessés ou décédés, dont 13 travailleurs agricoles, ainsi qu'au conducteur du véhicule entré en collision.

L'ATA et les TUAC Canada ont établi le fonds le 7 février.

Vous pouvez faire un don au Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants par PayPal à l'adresse www.tuac.ca/fondsdesoutienauxfamilles. Il est aussi possible de faire un don par le biais de l'institution financière de votre choix en effectuant un virement direct au compte du Fonds :

« Migrant Worker Family Support Fund »
TD Canada Trust
N° de compte : 5221618
N° de domiciliation : 1864

En plus de fournir un appui financier aux familles des travailleurs tués ou blessés lors de la tragédie de Hampstead, on peut aussi envoyer des messages de condoléances aux familles sur une page Facebook spécifique : « Hampstead Tragedy Memorial Page ». Celle-ci a été mise sur pied pour commémorer les travailleurs qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés, et pour souligner l'énorme contribution et les sacrifices que font les travailleurs agricoles - bon nombre desquels sont des migrants - afin d'assurer notre approvisionnement alimentaire et de faire rouler l'industrie agricole canadienne.

À titre du plus grand syndicat du secteur privé au pays, les TUAC Canada mènent une campagne revendiquant la sécurité et des droits au travail pour les travailleurs agricoles au Canada depuis plus de deux décennies. En association avec l'Alliance des travailleurs agricoles (ATA), les TUAC Canada gèrent également dix centres de soutien pour travailleurs agricoles dans l'ensemble du pays.

Renseignements