La rue Kitetonne

La rue Kitetonne
Toxique trottoir

Toxique trottoir

31 mai 2011 09h45 HE

Toxique Trottoir présente la 2e édition de LA RUE KITETONNE, Festival international des arts de la rue

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 31 mai 2011) -Du 17 au 19 juin 2011 aura lieu la 2e édition de LA RUE KITETONNE, Festival international des arts de la rue qui investira l'espace public de la rue Masson entre la 4e et la 7e Avenue. Mis sur pied par Toxique Trottoir, jeune compagnie de spectacles de rue, cette manifestation artistique gratuite s'adresse à tous les publics.

Une trentaine d'artistes de France, de Belgique et du Québec, de toutes disciplines artistiques confondues (théâtre, danse, musique, cirque, marionnettes), présenteront leurs spectacles et déambulations conçus pour la rue. On pourra voir, notamment, le dernier spectacle des Sages Fous et assister, en plein air, au spectacle d'Élage Diouf et de Bambara Trans (Révélation Radio-Canada musique 2010-2011).

Également au programme : arts visuels, exposition de photos, jeux forains, films, bières et boustifailles, mais aussi, un projet de médiation culturelle autour du Maghreb (Le Djellabarquement) et des activités familiales comme le bric-à-troc ou le soccer urbain. Cette 2e édition comportera aussi un volet OFF KITITILLE pour permettre à la relève artistique de rencontrer son public également sur la rue.

Toxique trottoir

Fondée en 2003 par 3 femmes de théâtre, Toxique trottoir investit l'espace public pour y créer des spectacles et des interventions festives qui rassemblent les citoyens au cœur d'aventures collectives.

"Avec la rue Kitétonne, le défi est de prouver que le social et l'artistique peuvent se côtoyer dans des projets exceptionnels. Sous ses dehors de fête de quartier, dans cette occupation des territoires de l'improbable, le festival est, d'abord et avant tout, une proposition artistique affirmée qui transforme un bout de quartier en espace de cohésion sociale." nous disent les codirectrices Marie- Hélène Côté, Dominique Marier et Muriel de Zangroniz.

Conférence de presse : Les détails de la programmation seront dévoilés en conférence de presse le 31 mai prochain à 9h30 au restaurant M sur Masson.

Renseignements