TP-LINK Canada

TP-LINK Canada

15 sept. 2014 09h30 HE

TP-LINK Canada annonce son nouveau routeur sans fil Gigabit AC1750 à double canal destiné aux foyers numériques

Dernier ajout à la famille 11AC de TP-LINK, l'Archer C8 offre une couverture Wi-Fi supérieure, une connectivité fiable et des vitesses ultra-rapides pouvant atteindre 1,75 Gb/s

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 15 sept. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

TP-LINK Canada Inc. a annoncé aujourd'hui le TP-LINK® Archer C8 - Routeur AC1750 sans fil à haut débit et double canal simultané - Nouveau modèle haut de gamme dans la famille 11AC de TP-LINK, offrant de hautes performances en matière de vitesse, de couverture Wi-Fi et de fiabilité de connexion à travers de vastes zones.

L'Archer C8 est destiné aux foyers numériques, qui comprennent généralement plusieurs appareils et mènent des activités à haut débit telles que les jeux en ligne, la lecture multimédia en continu (streaming) et la téléphonie par Internet. Avec une bande passante totale pouvant atteindre 1,75 Gb/s, l'Archer C8 prend en charge la dernière norme technologique Wi-Fi 802.11ac et demeure compatible avec les appareils mobiles 802.11n existants.

L'Archer C8 est équipé d'un port Gigabit WAN et de quatre ports Gigabit LAN (ports Ethernet) pour les connexions filaires à haut débit vers des ordinateurs, des téléviseurs et des consoles de jeux. Ses autres caractéristiques comprennent un processeur bicoeur cadencé à 800 MHz, trois antennes bicanales amovibles et fiables assurant une couverture sans fil omnidirectionnelle et une technologie avancée de formation de faisceau permettant de localiser plusieurs appareils connectés dans la maison pour établir une connexion sans fil plus ciblée et efficace.

Fonctionnement simultané des deux canaux et qualité de service (QoS)

Ce nouveau routeur fonctionne simultanément sur les canaux 2,4 et 5 GHz, ce qui permet aux utilisateurs d'exploiter deux réseaux dédiés pour profiter d'un débit optimal. Des tâches simples comme l'envoi de courriers électroniques ou la navigation sur Internet peuvent être traitées sur le canal 2,4 GHz, tandis que les tâches consommatrices de bande passante peuvent être réalisées en mode rapide et sans tampon sur le canal 5 GHz moins encombré. Les consommateurs peuvent maintenant satisfaire de manière plus efficace les exigences de débit élevé qu'imposent leurs divertissements numériques avec un lecteur Blu-ray, un terminal Roku ou une console Xbox.

En outre, l'Archer C8 bénéficie de capacités de priorisation nécessaires à la qualité de service (QoS). La bande passante Internet pour des applications et des périphériques spécifiques peut être priorisée par l'utilisateur et contrôlée automatiquement. En utilisant la qualité de service, un joueur peut par exemple donner la priorité au trafic d'un jeu par rapport aux autres données circulant sur le réseau afin de profiter d'une expérience de jeu parfaitement fluide.

Simplification du partage de fichiers et du streaming de médias

L'Archer C8 dispose de doubles ports USB multifonctions (USB 2.0 et USB 3.0) permettant de connecter n'importe quel périphérique de stockage compatible USB, ce qui simplifie le partage de fichiers entre les appareils connectés au réseau. Le port USB 2.0 est souvent utilisé pour partager une imprimante, tandis que le port USB 3.0, tolérant des vitesses de transfert de données plus élevées, est parfaitement adapté à la lecture de médias en continu via un disque dur externe connecté en USB.

Points forts de l'Archer C8

  • Prise en charge de la norme sans fil 802.11ac
  • Bicanal pour des vitesses sans fil combinés pouvant atteindre 1,75 Gb/s (utilisation simultanée des canaux 2,4 et 5 GHz)
  • Trois antennes bicanales amovibles offrant une couverture sans fil omnidirectionnelle et fiable
  • Ports Gigabit pour des vitesses ultra-rapides lors des transferts de données
  • Compatible avec les appareils 802.11 a/b/g/n/ac
  • Doubles ports USB (USB 3.0 et USB 2.0)
  • Accès au réseau pour les invités
  • Prise en charge de la norme IPv6
  • Contrôle du débit en fonction de l'adresse IP
  • Chiffrement de sécurité sans fil WPA par simple appui sur la touche WPS
  • Chiffrements WPA-PSK/WPA2-PSK fournissant aux réseaux des utilisateurs des moyens actifs de défense contre les menaces de sécurité

« La conception haut de gamme du nouvel Archer C8 illustre l'engagement de TP-LINK à proposer une expérience exceptionnelle aux foyers numériques », a déclaré Mark Macaulay, directeur des ventes chez TP-LINK Canada. « Les routeurs d'aujourd'hui doivent être compatibles avec la norme Gigabit Wi-Fi et fournir une couverture sans fil plus étendue, plus fiable et plus performante. »

Prix et disponibilité

Proposé au tarif recommandé de 149,99 CAD, l'Archer C8 est disponible auprès du vaste réseau de partenaires en boutique et en ligne de TP-LINK au Canada.

Au sujet de TP-LINK

TP-LINK est un fournisseur mondial de produits de réseautage d'informatique individuelle et des petites entreprises et de protocoles SMB et le premier fournisseur mondial de réseau local sans fil et d'appareils d'équipement privé d'abonné à large bande avec les produits disponibles pour des dizaines de millions de consommateurs dans plus de 120 pays. Engagée à la recherche et au développement intensifs, à une production efficace et à une gestion stricte de la qualité, TP-LINK continue de fournir des produits de réseautage primés pour le service sans fil, la liaison numérique asymétrique, les routeurs, les commutateurs, les adaptateurs CPL, les serveurs d'impression, les convertisseurs de média et les adaptateurs de réseau aux utilisateurs finaux mondiaux.

Pour plus d'informations, visitez http://www.tplink.com/fr-ca/

Tous les renseignements et tous les prix indiqués sont sujets à modification sans préavis. Tous les noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Le taux maximal du signal sans fil est dérivé des spécifications de la norme IEEE 802.11. Le débit des données et la couverture sans fil réels peuvent varier.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140913-Archer_C8_800.jpg

Renseignements