TP-LINK Canada

TP-LINK Canada

28 nov. 2014 09h00 HE

TP-LINK Canada cible les réseaux des entreprises, des campus et des ISP avec son premier commutateur géré L3

Le commutateur géré Gigabit empilable L3 à 28 ports permet d'empiler physiquement jusqu'à 8 unités et offre une sécurité fiable, des alimentations électriques interchangeables ainsi qu'une prise en charge des protocoles RIP, OSPF et de routage multicast pour développer des réseaux résistants et évolutifs.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

TP-LINK Canada Inc. a annoncé aujourd'hui la sortie du premier commutateur géré L3 de la société, le commutateur géré JetStream Gigabit à 28 ports empilable (T3700G-28TQ) - conçu pour le développement de réseaux extrêmement accessibles, évolutifs et robustes.

Le JetStream T3700G-28TQ propose une vitesse câblée de 10 Gbit/s, une capacité d'empilage physique et un second module d'alimentation facultatif pour une redondance supplémentaire. Ce nouveau commutateur géré est parfaitement adapté pour les réseaux d'entreprises, de campus ou de FSI et est livré avec des ports RJ-45 24 Gigabits, 4 SFP Combo Gigabit SFP et 4 emplacements SFP+ 10 Gbit/s.

Grâce à la capacité du JetStream T3700G-28TQ à réduire l'utilisation de bande passante, la performance du réseau se trouve améliorée : la gestion de la bande passante peut être définie pour chaque port à l'aide de seuils prédéfinis, garantissant ainsi un niveau de service approprié pour les utilisateurs ; et la technologie multicast fournit dans le même temps un flux unique d'informations à plusieurs abonnés.

Le JetStream T3700G-28TQ bénéficie également de plusieurs protocoles de routage de Couches 3, parmi lesquels le routage statique, RIP, OSPF, ECMP et VRRP. Ces protocoles de routage intégrés fournissent une performance fiable et de haute qualité, ainsi qu'une fonction de routage évolutive pour une large plage d'installations de réseau.

Une sécurité robuste

Le JetStream T3700G-28TQ propose une liste de contrôles d'accès (ACL) exhaustive sur les couches 2 à 4 afin de renforcer la sécurité jusqu'à son maximum, et peut limiter l'accès au réseau en refusant les paquets en fonction de l'adresse IP d'origine et de destination, des ports TCP / UDP ou des applications de réseau typique définies.

Les caractéristiques de protection supplémentaires incluent l'authentification de l'utilisateur basée sur le port 802.1x et sur l'adresse MAC, ainsi que l'authentification RADIUS (« Remote Authentication Dial-In User Service » ou Service de Gestion d'authentification d'usager distant).

Design flexible

La technologie d'empilement physique réel prend en charge jusqu'à 8 unités pour la simplification du réseau. Chaque pile physique peut s'élever jusqu'à 192GE, un combo SFP 32 Gigabits et 16 SFP+ 10G, fournissant jusqu'à 320Gbps de bande passante de carte mère pour un réseau d'agrégation. Avec toutes les unités identifiées par l'intermédiaire d'une adresse IP unique, la pile peut être facilement configurée et suivie.

Minimisation des temps d'arrêt

Le JetStream T3700G-28TQ bénéficie d'un Module d'alimentation électrique interchangeable (PSM150-AC) et propose une alimentation redondante externe en option (RPS150).

Points saillants

  • De très nombreux protocoles de routages de couche 3, dont RIP/OSPF/ECMP/VRRP, qui prennent en charge un réseau évolutif
  • Une technologie d'empilement physique réel qui prend en charge jusqu'à 8 unités et 320 Gbit/s de bande passante de carte mère pour une évolutivité élevée et une redondance efficace
  • Une liaison montante Ethernet 10 Gigabits qui fournit des applications à bande passante haut débit afin de soulager les encombrements et de fluidifier la livraison des données
  • Une unité d'alimentation amovible ainsi qu'une fonctionnalité d'alimentation redondante qui minimisent les temps d'arrêt
  • Une surveillance PIM-SM/PIM-DM/IGMP pour des déploiements vidéo faisant preuve de résilience

« Le nouveau commutateur géré TP-LINK L3 est extrêmement évolutif, intégrant un grand nombre de protocoles de couche 3 pour les développements futurs des entreprises, » a déclaré Mark Macaulay, le directeur des ventes de TP-LINK Canada. « Nous avons développé des niveaux supplémentaires de redondance, tels que des blocs d'alimentation interchangeables, afin d'aider à minimiser les temps d'arrêt. »

Ce dernier a également ajouté que : « La technologie d'empilement physique de TP-LINK permet d'identifier toutes les unités à l'aide d'une adresse IP unique pour une configuration et une surveillance facilitées. »

Disponibilité et prix

Le prix de détail suggéré du commutateur géré T3700G-28TQ L3 est de 2 000 $ (CAD) et il sera disponible à partir de janvier 2015 à travers dans le réseau de distributeurs et de revendeurs canadiens de TP-LINK. Pour davantage d'informations sur le produit visitez le site : http://www.tplink.ca/fr/products/details/?categoryid=3852&model=T3700G-28TQ

Au sujet de TP-LINK

TP-LINK est un fournisseur mondial de produits de réseautage d'informatique individuelle et des petites entreprises et de protocoles SMB et le premier fournisseur mondial de réseau local sans fil et d'appareils d'équipement privé d'abonné à large bande avec les produits disponibles pour des dizaines de millions de consommateurs dans plus de 120 pays. Engagée à la recherche et au développement intensifs, à une production efficace et à une gestion stricte de la qualité, TP-LINK continue de fournir des produits de réseautage primés pour le service sans fil, la liaison numérique asymétrique, les routeurs, les commutateurs, les adaptateurs CPL, les serveurs d'impression, les convertisseurs de média et les adaptateurs de réseau aux utilisateurs finaux mondiaux.

Pour plus d'informations, visitez http://www.tplink.ca/fr/

Toutes les informations fournies et les tarifs indiqués peuvent changer sans préavis. Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Pour voir l'image associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141127-981201_image_800.jpg

Renseignements