TP-LINK Canada

TP-LINK Canada

20 nov. 2014 10h00 HE

TP-LINK Canada dévoile un concentrateur USB 3.0 à 7 ports pour périphériques et charge intelligente d'appareils mobiles

Connectez instantanément jusqu'à sept périphériques USB à un ordinateur et chargez simultanément jusqu'à deux appareils mobiles

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 20 nov. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

TP-LINK Canada Inc. a annoncé aujourd'hui deux nouveaux concentrateurs USB 3.0 à 7 ports - l'UH700 et l'UH720 - fournissant un moyen plus efficace de gérer les nombreux périphériques USB présents dans les maisons et les bureaux.

Les deux modèles sont autoalimentés avec leur propre adaptateur secteur et peuvent instantanément connecter jusqu'à sept périphériques USB (comme des clés USB, des appareils photo, des imprimantes, des souris et ses tablettes) à un ordinateur portable ou de bureau. Le concentrateur UH720 est plus avancé et vient équipé avec deux ports de charge haute capacité supplémentaires de 2,4 A permettant de charger simultanément deux appareils mobiles, y compris des téléphones intelligents, tablettes ou lecteurs MP3.

Charge intelligente

Le concentrateur UH720 jouit de capacités de charge intelligente. Une puce intelligente intégrée reconnaît la sortie des appareils connectés et ajuste automatiquement la capacité de chacun des ports pour optimiser les vitesses de charge.

L'exploitation sûre et fiable des deux concentrateurs USB est garantie par de nombreux dispositifs de protection, y compris des protections intégrées contre les courts circuits, les surtensions, les surintensités et les surchauffes.

Prise en charge de USB 3.0

Les ports USB 3.0 offrent des vitesses pouvant atteindre jusqu'à 5 Gbit/s (10 fois plus rapides que les USB 2.0), les rendant parfaitement adaptés aux transferts rapides de données entre n'importe quel ordinateur PC ou Mac et les appareils USB qui y sont connectés. Les deux modèles de concentrateurs USB 3.0 sont rétrocompatibles avec les appareils USB 2.0 et USB 1.1.

Points saillants

  • Les ports USB 3.0 offrent des vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu'à 5 Gbit/s, soit 10 fois plus rapides que les USB 2.0*.
  • 7 ports de transfert de données offrent une expansibilité immédiate pour les périphériques USB
  • Le concentrateur UH720 dispose de deux ports de charge haute capacité de 2,4 A pour charger simultanément deux appareils mobiles.
  • Le concentrateur UH720 dispose d'une puce intelligente intégrée qui reconnaît la sortie des appareils connectés et ajuste automatiquement la capacité de chacun des ports pour optimiser les vitesses de charge.
  • Ne nécessite pas de logiciel pilote
  • Fonctionnement prêt à l'emploi

« Les concentrateurs UH700 et UH720 offrent un fonctionnement prêt à l'emploi en branchant simplement le concentrateur USB à une prise de courant et au port USB d'un ordinateur, explique Mark Macaulay, directeur commercial de TP-LINK Canada. Une fois le concentrateur USB branché, il n'y a plus besoin de perdre du temps à commuter les appareils ».

Macaulay ajoute : « Les nombreux dispositifs de protection intégrés dans les nouveaux concentrateurs USB permettent d'éviter tout dommage potentiel aux appareils branchés, à la fois pour le transfert de données ou la charge des appareils ».

Disponibilité et prix

Les concentrateurs UH700 et UH720 USB 3.0 à 7 ports ont un prix suggéré respectif de 49,99 dollars CAD et 59,99 dollars CAD Ils seront disponibles à partir du mois de janvier 2015 auprès du vaste réseau de partenaires de vente au détail et en ligne, dont dispose TP-LINK à travers le Canada. Pour plus d'informations sur le produit visitez le site :

http://www.tplink.ca/fr/products/details/?categoryid=3955&model=UH700

http://www.tplink.ca/fr/products/details/?categoryid=3955&model=UH720

Au sujet de TP-LINK

TP-LINK est un fournisseur mondial de produits de réseautage d'informatique individuelle et des petites entreprises et de protocoles SMB et le premier fournisseur mondial de réseau local sans fil et d'appareils d'équipement privé d'abonné à large bande avec les produits disponibles pour des dizaines de millions de consommateurs dans plus de 120 pays. Engagée à la recherche et au développement intensifs, à une production efficace et à une gestion stricte de la qualité, TP-LINK continue de fournir des produits de réseautage primés pour le service sans fil, la liaison numérique asymétrique, les routeurs, les commutateurs, les adaptateurs CPL, les serveurs d'impression, les convertisseurs de média et les adaptateurs de réseau aux utilisateurs finaux mondiaux.

Pour plus d'informations, visitez http://www.tplink.ca/fr/

* USB 3.0 est compatible avec USB 2.0 et USB 1.1 et la vitesse de transmission réelle est limitée par la vitesse de transfert de données des appareils connectés.

Toutes les informations fournies et les tarifs indiqués peuvent changer sans préavis. Toutes les marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141119-UH720-01_800.jpg

Renseignements