TP-LINK Canada Inc.

TP-LINK Canada Inc.

29 sept. 2014 09h30 HE

TP-LINK Canada lance un adaptateur USB sans fil double bande pour Wi-Fi de nouvelle génération

Offrant une puissance supérieure grâce à sa compatibilité USB 3.0, l'adaptateur Archer T4U permet de doter facilement un ordinateur de la connectivité Wi-Fi 802.11ac.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 sept. 2014) - TP-LINK Canada Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de son tout nouvel adaptateur USB sans fil double bande Archer T4U AC1200, qui constitue un moyen facile de doter un ordinateur portatif ou de bureau de la nouvelle connectivité 802.11ac. Conçu pour une sécurité accrue, l'Archer T4U permet de crypter le réseau sans fil à l'aide d'un simple bouton WPS, sans compter le cryptage WPA/WPA2 qui protège activement les réseaux domestiques des menaces informatiques.

L'adaptateur Archer T4U est compatible avec les normes sans fil précédentes 802.11a/b/g/n, ce qui contribue à prévenir leur obsolescence. Il procure aussi aux consommateurs une connexion Wi-Fi des plus rapides et fiables sans qu'ils aient à mettre à niveau leur matériel informatique.

Avec son débit de 867 Mbps sur la puissante bande 5 GHz et de 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz, pour un débit total de 1,2 Gbps, l'Archer T4U offre une connexion sans décalage parfaite pour la lecture en continu de vidéos HD, les jeux en ligne et d'autres activités gourmandes en bande passante. Jumelé à un routeur 802.11ac, l'adaptateur double bande accélère la connexion Wi-Fi de façon à maximiser le débit et à réduire les interférences.

Autre avantage de ce nouvel adaptateur : sa fiche USB 3.0 est 10 fois plus rapide que l'USB 2.0 et optimise ainsi les applications récentes nécessitant une bande passante toujours plus large.

Configuration facile

Il suffit de brancher l'adaptateur Archer T4U sur le port USB d'un ordinateur portatif ou de bureau et de lancer l'utilitaire pour facilement configurer le réseau sans fil 802.11ac haute vitesse. De plus, la rallonge USB 3.0 d'un mètre permet de connecter l'adaptateur à l'ordinateur même dans les espaces les plus restreints.

Principales caractéristiques

  • Prise en charge de la norme sans fil 802.11ac de nouvelle génération
  • Port USB 3.0 (SuperSpeed USB) 10 fois plus rapide que l'USB 2.0
  • Technologie double bande pour la lecture en continu de vidéos HD et les jeux sans décalage
  • Débit maximal de 867 Mbps sur la bande 5 GHz et de 300 Mbps sur la bande 2,4 GHz
  • Rétrocompatibilité avec les normes 802.11a/b/g/n
  • Cryptage du réseau sans fil à l'aide d'un simple bouton WPS
  • Compatibilité avec Windows XP/7/8 (32 et 64 bits)
  • Utilitaire convivial pour la configuration du réseau
  • Rallonge USB 3.0 d'un mètre pour un positionnement optimal

« L'adaptateur Archer T4U propose une connectivité Wi-Fi 802.11ac de nouvelle génération; pour l'utilisateur, cela signifie une expérience exceptionnelle de lecture de vidéos en continu et de jeux en ligne sans décalage, explique Mark Macaulay, directeur des ventes de TP-LINK Canada. Le connecteur USB 3.0 est nettement plus performant que son prédécesseur, l'USB 2.0, et peut donc atteindre un débit beaucoup plus élevé. »

Prix et mise en vente

L'adaptateur Archer T4U est offert au prix courant proposé de 46,99 $ CA partout au Canada, et on peut se le procurer dès maintenant en magasin ou en ligne par le vaste réseau de détaillants partenaires de TP-LINK. Pour en savoir plus sur le produit, visitez
http://www.tplink.ca/fr/products/details/?categoryid=3212&model=Archer+T4U

Au sujet de TP-LINK

TP-LINK est un fournisseur mondial de produits de réseautage d'informatique individuelle et des petites entreprises et de protocoles SMB et le premier fournisseur mondial de réseau local sans fil et d'appareils d'équipement privé d'abonné à large bande avec les produits disponibles pour des dizaines de millions de consommateurs dans plus de 120 pays. Engagée à la recherche et au développement intensifs, à une production efficace et à une gestion stricte de la qualité, TP-LINK continue de fournir des produits de réseautage primés pour le service sans fil, la liaison numérique asymétrique, les routeurs, les commutateurs, les adaptateurs CPL, les serveurs d'impression, les convertisseurs de média et les adaptateurs de réseau aux utilisateurs finaux mondiaux.

Pour plus d'informations, visitez http://www.tplink.ca/fr/

Tous les renseignements et tous les prix indiqués sont sujets à modification sans préavis. Tous les noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Le taux maximal du signal sans fil est dérivé des spécifications de la norme IEEE 802.11. Le débit des données et la couverture sans fil réels peuvent varier.

Renseignements