TP-LINK Canada

TP-LINK Canada

14 août 2014 09h30 HE

TP-LINK Canada lance un point d'accès sans fil extérieur pour un Wi-Fi longue portée

Le CPE510 de 5 GHz, 300,Mo/s et 13 dBI est conçu pour les applications de réseaux sans fil extérieures, notamment le point à point, le point à multipoint et la couverture Wi-Fi extérieure

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 14 août 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Aujourd'hui, TP-LINK Canada Inc. a lancé le CPE510 TP-LINK® Pharos de 5GHz, 300 Mo/s et 13 dBi. Il s'agit d'un point d'accès sans fil extérieur compatible Wi-Fi 802.11a/n pour les réseaux point à point et point à multipoint ainsi que les applications de couverture Wi-Fi extérieure.

Les points d'accès de connexion sans fil externes peuvent fournir une couverture WLAN (Réseau local sans fil) longue portée dans des domiciles et agglomérations ne disposant pas de connexion câblée ou DSL; dans des campus et des immeubles; ils peuvent également assurer des liaisons point à point entre des bâtiments de bureaux et les chantiers éloignés des secteurs tels que le pétrole, le gaz, les mines et la construction.

Le CPE510 présente un grand intérêt pour les fournisseurs d'accès à internet sans fil (WISP) pour ce qui est des communications point à multipoint par liaison, lors de l'extension de la couverture aux clients sur un large espace géographique.

Le nouveau point d'accès sans fil extérieur offre des capacités de surveillance à distance via un deuxième port Ethernet avec sortie logicielle PoE (Alimentation par Ethernet) pour une connexion sans accroc avec la caméra IP.

Le CPE510 fonctionne en plusieurs modes : Point d'accès sans fil (AP), routeur de client, répéteur, routeur, multi-pont, et WISP de routeur de client.

Conçu pour des environnements rudes

Doté d'un boîtier extérieur résistant aux intempéries et développé à la manière d'un matériel d'industrie, le CPE510 est conçu spécialement pour fonctionner dans des conditions climatiques extrêmes, à des températures variant entre -30°C et +70°C. Il bénéficie par ailleurs d'une protection contre la foudre atteignant 6000V et aussi contre un décharge électrostatique (DES) jusqu'à 15 KV.

Puissance et performances élevées

Le CPE510 jouit d'une puissance de transmission sans fil réglable allant jusqu'à 500 mw, et est doté d'une antenne intégrée de 13 dBi 2x2 avec des MIMO (entrées multiples/sorties multiples) directionnels à double polarisation pour des performances améliorées : une transmission de données sans fil longue distance sur plus de 15km1 est tout à fait possible.

Le CPE510 utilise également un protocole privé nommé Pharos MAXtream en mode AMRT (Accès multiple par répartition de temps), ce qui améliore fortement la production, la capacité et la latence du produit.

D'autres caractéristiques de performance incluent un réflecteur métallique dédié intégré au système d'antenne pour un gain plus élevé et une réduction des interférences, ainsi qu'une technologie avancée de formation des faisceaux de Tx (transmission).

Logiciel de gestion centralisé

Le CPE510 est fourni avec un logiciel de gestion centralisé -TP-LINK Pharos Control -qui aide les utilisateurs à gérer aisément tous les dispositifs de leur réseau depuis le confort de leur ordinateur. Il remplit des fonctions telles que la découverte des dispositifs, la surveillance des paramètres, la mise à niveau de micro-programmes et l'entretien du réseau.

Caractéristiques marquantes

  • Un jeu de puces Qualcomm Atheros de haute qualité
  • Une fréquence de fonctionnement de 5 GHz réduit les perturbations et offre plus de canaux
  • Une bande passante variable de 5/10/20/40 MHz
  • Une puissance de transmission réglable entre 0 et 27 dBm/500 mw
  • Deux ports Ethernet et un terminal de borne mise en terre intégré
  • Un adaptateur PoE passif (qu'on peut déployer sur 60 mètres) avec des circuits de protection ES ainsi qu'une capacité de réinitialisation à distance
  • Il fournit des indicateurs de puissance de signal et de connexion optimale du client (CCQ) nécessaires au pointage des antennes
  • Les outils incluent un contrôleur de performances, un analyseur de spectres, un vérificateur de vitesse et un émetteur ping.

« Les points d'accès sans fil extérieurs de TP-LINK sont conçus pour optimiser la bande passante et la vitesse, et pour une couverture sans fil étendue, » explique Mark Macaulay, directeur des ventes chez TP-LINK Canada. « Le nouveau CPE510 rejoint la gamme éprouvée de points d'accès sans fil extérieurs de TP-LINK Pharos, destinés aux petites et grandes entreprises. »

De plus, ajoute-t-il, « Le point d'accès sans fil extérieur CPE510 est idéal pour les conditions météorologiques extrêmes et les zones géographiques éloignées du Canada. »

Disponibilité et prix

Le CPE510 de TP-LINK Pharos est actuellement disponible au prix suggéré de 79,99 dollars. Pour découvrir nos autres produits, rendez-vous sur le site : http://www.tp-link.com/fr-ca/products/details/?categoryid=216&model=CPE510

Au sujet de TP-LINK

TP-LINK est un fournisseur mondial de produits de réseautage d'informatique individuelle et des petites entreprises et de protocoles SMB et le premier fournisseur mondial de réseau local sans fil et d'appareils d'équipement privé d'abonné à large bande avec les produits disponibles pour des dizaines de millions de consommateurs dans plus de 120 pays. Engagée à la recherche et au développement intensifs, à une production efficace et à une gestion stricte de la qualité, TP-LINK continue de fournir des produits de réseautage primés pour le service sans fil, la liaison numérique asymétrique, les routeurs, les commutateurs, les adaptateurs CPL, les serveurs d'impression, les convertisseurs de média et les adaptateurs de réseau aux utilisateurs finaux mondiaux.

Pour plus d'informations, visitez http://www.tp-link.com/fr-ca

Tous les renseignements et tous les prix indiqués sont sujets à modification sans préavis. Tous les noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Le taux maximal du signal sans fil est dérivé des spécifications de la norme IEEE 802.11. Le débit des données et la couverture sans fil réels peuvent varier.

(1) Les débits réels peuvent varier en raison de l'état du réseau et des facteurs environnementaux

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140813-CPE510_04_800.jpg

Renseignements