TP-LINK Canada

TP-LINK Canada

16 juin 2014 09h30 HE

TP-LINK Canada présente son routeur sans fil AC évolutif

Le nouveau routeur Archer C2 permet de migrer de manière transparente et abordable vers la norme 802.11ac émergente

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 juin 2014) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

TP-LINK Canada Inc. a présenté aujourd'hui l'Archer C2, routeur Gigabit double bande sans fil AC750, disponible au tarif recommandé de 69,99 CAD.

Ce routeur de nouvelle génération prend en charge la dernière technologie Wi-Fi 802.11ac qui offre des débits de données rapides pouvant atteindre 733 Mb/s sur l'ensemble de sa bande passante, en utilisant simultanément des connexions de 433 Mb/s à 5 GHz et de 300 Mb/s à 2,4 GHz. Des tâches simples, telles que l'envoi de courriers électroniques ou la navigation sur Internet, peuvent être prises en charge sur la bande 2,4 GHz, tandis que les tâches consommatrices de bande passante, telles que les jeux en ligne ou le streaming vidéo HD, peuvent être acheminées sur la bande 5 GHz.

Compatible avec les nombreux appareils mobiles actuellement disponibles, le routeur TP-LINK® Archer C2 tire parti des normes 802.11n et 802.11g et permet à ses utilisateurs de migrer de manière transparente et abordable vers la norme 802.11ac émergente. Il séduira les utilisateurs satisfaits de leur infrastructure sans fil actuelle, mais qui souhaitent se préparer à l'usage de bandes passantes plus étendues et de vitesses d'accès mobiles plus élevées à l'avenir.

Signal omnidirectionnel stable et couverture de qualité supérieure

Ce nouveau routeur intègre la technologie d'antenne exclusive la plus avancée de sa catégorie, avec deux antennes externes amovibles qui reçoivent et transmettent des signaux omnidirectionnels stables pour une couverture sans fil de qualité supérieure et un signal plus puissant dans toutes les directions. Les utilisateurs peuvent bénéficier d'une couverture sans fil étendue et d'une fiabilité accrue, depuis n'importe quel point d'un vaste logement ou d'un grand bureau.

Le TP-LINK Archer C2 est un hub performant qui prend en charge un réseau filaire robuste et extrêmement rapide grâce à cinq ports Gigabit (un port Gigabit WAN et quatre ports Gigabit de réseau local (LAN)), dont les débits sont jusqu'à dix fois plus rapides que ceux des connexions Fast Ethernet. Un port USB permet aux utilisateurs de partager des imprimantes, des fichiers et des médias avec différents appareils au sein d'un réseau local ou à distance via un serveur FTP.

Fonctions de sécurité sans compromis

Afin de renforcer la sécurité, tous les routeurs fournis par TP-LINK sont pré-chiffrés, ce qui garantit la protection des réseaux des utilisateurs finaux dès leur première mise en service. Ces utilisateurs peuvent personnaliser leurs paramètres de sécurité et mettre en place un réseau d'invité, en vue de protéger les données à caractère personnel.

Principales caractéristiques du routeur TP-LINK Archer C2

  • Prise en charge de la norme 802.11ac, la dernière évolution de la technologie Wi-Fi

  • Connexions simultanées de 433 Mb/s à 5 GHz et 300 Mb/s à 2,4 GHz, pour une bande passante totale disponible de 733 Mb/s

  • Chiffrement de sécurité sans fil WPA par simple appui sur la touche WPS

  • Pare-feu SPI et NAT protégeant les appareils des utilisateurs finaux contre les attaques potentielles en provenance d'Internet

  • Accès à un réseau d'invité pour une connexion Wi-Fi sécurisée, à l'intention des invités partageant un réseau domestique ou de bureau

  • Contrôle parental permettant aux administrateurs d'établir un accès restreint pour les enfants ou le personnel

  • Prise en charge d'IPv6 répondant aux exigences de la dernière génération de protocoles Internet

« Comme à son habitude, TP-LINK continue de proposer aux utilisateurs les routeurs les plus rentables et les plus riches en fonctionnalités de leur catégorie », a déclaré Mark Macaulay, directeur des ventes chez TP-LINK Canada. Offrant un rendement énergétique élevé et une sécurité supérieure, la famille de routeurs sans fil Archer AC est en mesure de répondre à la congestion croissante que la présence de nombreux périphériques peut entraîner sur un réseau domestique ou de bureau. »

M. Macaulay a ajouté : « Pour TP-LINK, il s'agit du moment idéal pour lancer un routeur AC sans fil plus abordable mais puissant, qui repousse l'obsolescence des produits. Une telle proposition de valeur incitera les utilisateurs à adopter la nouvelle norme 802.11ac. »

Disponibilité et prix

L'Archer C2 sera disponible en juillet 2014 au tarif recommandé de 69,99 CAD, auprès du vaste réseau de partenaires de vente au détail et en ligne dont dispose TP-LINK à travers le Canada. Pour tout complément d'information sur le produit, veuillez consulter le site : http://www.tp-link.com/fr-ca/products/details/?categoryid=2872&model=Archer+C2

Au sujet de TP-LINK

TP-LINK est un fournisseur mondial de produits de réseautage d'informatique individuelle et des petites entreprises et de protocoles SMB et le premier fournisseur mondial de réseau local sans fil et d'appareils d'équipement privé d'abonné à large bande avec les produits disponibles pour des dizaines de millions de consommateurs dans plus de 120 pays. Engagée à la recherche et au développement intensifs, à une production efficace et à une gestion stricte de la qualité, TP-LINK continue de fournir des produits de réseautage primés pour le service sans fil, la liaison numérique asymétrique, les routeurs, les commutateurs, les adaptateurs CPL, les serveurs d'impression, les convertisseurs de média et les adaptateurs de réseau aux utilisateurs finaux mondiaux.

Pour plus d'informations, visitez http://www.tp-link.com/fr-ca

Toutes les informations et les prix fournis sont sujets à changement sans préavis. Tous les noms commerciaux sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Le débit maximum du signal sans fil est généré conformément aux spécifications de la norme IEEE 802.11. Le débit de traitement des données et la couverture sans fil varient.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20140613-Archer-hi.jpg

Renseignements