TP1 Communication électronique

TP1 Communication électronique

05 sept. 2007 13h30 HE

TP1 exploite la technologie Drupal pour "Etudier à Montréal : le portail des étudiants internationaux"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 sept. 2007) - TP1 Communication électronique a complété le développement du site Web "Etudier à Montréal : le portail des étudiants internationaux". Ce portail dynamique est destiné à faire découvrir aux étudiants internationaux les multiples facettes de la métropole et les nombreuses possibilités qui s'offrent à eux. Cliquez sur www.etudieramontreal.info !

Le site affiche un look moderne, à l'image d'un campus universitaire, illustré par des photographies originales et percutantes du photographe montréalais de renom Benoît Aquin.

"TP1 s'est démarquée par une approche intégrant tous les aspects du projet : conception visuelle, acquisition des photos, technologie, hébergement, maintenance et soutien de la solution. L'équipe a compris dès le début l'objectif du portail et a su faire preuve à la fois de rigueur et de créativité tout au long de son développement", a déclaré Isabelle Hudon, présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain qui est l'un des organismes partenaires du projet.

"Un site comme le portail Etudier à Montréal contient des milliers de liens et de pages de contenu; il était donc primordial de choisir un outil permettant à une petite équipe de gérer le tout efficacement", a déclaré Joseph Blauer, vice-président exécutif, Technologie, chez TP1. Le gestionnaire de contenu Web Drupal, publié sous la licence libre GPL, a été choisi pour ce mandat. Son approche du contenu et son système modulaire en font l'un des gestionnaires de contenu Web les plus polyvalents et malléables présentement disponibles. Drupal a démontré sa supériorité pour la création de sites collaboratifs de nouvelle génération. Pour en savoir plus, visitez www.tp1.ca/fr/drupal.

TP1 poursuivra son travail avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 2007, notamment pour optimiser le référencement.

A propos du projet Etudier à Montréal

Etudier à Montréal est un site destiné aux étudiants internationaux de niveau postsecondaire. Le site servira d'outil de référence pour faire connaître à cette clientèle les multiples ressources, activités et attraits que recèle la métropole.

Le portail est une initiative de la Conférence régionale des élus de Montréal et fait partie intégrante des travaux de "Montréal, ville apprenante, de savoir et d'innovation" en collaboration avec le comité "L'ouverture aux citoyens du monde". Ce comité regroupe les quatre grandes universités montréalaises (l'Université McGill, l'UQAM, l'Université de Montréal et l'Université Concordia), le Regroupement des collèges du Montréal métropolitain, la Ville de Montréal, la Fédération étudiante universitaire du Québec, le Forum jeunesse de l'île de Montréal, Montréal International et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Le site compte sur le soutien du Forum jeunesse de l'île de Montréal, à titre de partenaire financier principal, ainsi que du ministère des Affaires municipales et des Régions, à titre de partenaire financier.

A propos de TP1

TP1 offre des services de conseil en technologie et communication. Nos solutions unissent, par le lien de la communication, les aspects stratégique, organisationnel et technologique de vos besoins d'affaires. Nous offrons une impressionnante gamme de services : développement de sites Web, conseil en communications, développement d'applications et services gérés. Pour en savoir plus, visitez www.tp1.ca/fr.

Renseignements

  • TP1 Communication électronique
    Jan-Nicolas Vanderveken
    Associé
    514-961-0617
    nvanderv@tp1.ca
    ou
    Chambre de commerce du Montréal métropolitain
    Amadou Dieng
    Directeur, Communications
    514-871-4000, poste 4005
    adieng@ccmm.qc.ca