Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

24 oct. 2006 19h58 HE

TPSGC : Le ministre Fortier demande au comité bénévole de réexaminer la recommandation relative à la dénomination de l'immeuble Howard Charles Green

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - L'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, annonce aujourd'hui qu'il demandera au comité bénévole local de la Colombie-Britannique de réexaminer sa recommandation concernant la dénomination de l'immeuble Howard Charles Green à Vancouver.

Conformément à la Politique sur la dénomination des structures du gouvernement du Canada, un comité bénévole formé de représentants d'organisations de Vancouver a tenu une consultation publique et a fait une recommandation en 2004 au gouvernement concernant la dénomination de l'immeuble fédéral situé au 401, rue Burrard. Ces organisations comprennent la Downtown Business Association, la Vancouver Business Improvement Association, la Vancouver Historical Society et la Vancouver Heritage Commission.

"A la suite des préoccupations soulevées par des descendants de Canadiens d'origine japonaise à l'égard du nom de l'immeuble Howard Charles Green, je vais demander au comité bénévole de réévaluer sa recommandation et d'indiquer si celle-ci est maintenue", a déclaré le ministre Fortier.

Le ministre Fortier s'est engagé à ce que son ministère agisse immédiatement, travaille avec le comité bénévole à réévaluer la recommandation et lui fasse rapport dans les plus brefs délais.

"Je prendrai une décision lorsque j'aurai obtenu les résultats du réexamen du nom de cet immeuble", a ajouté le ministre Fortier.

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Internet, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Renseignements

  • Cabinet du ministre Fortier
    Jean-Luc Benoît
    Directeur des communications
    819-997-5421
    ou
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315