Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

05 janv. 2007 09h30 HE

TPSGC : Le nouveau gouvernement du Canada annonce un contrat de 528 190 $ pour la reconstruction du quai de Arnold's Cove

ARNOLD'S COVE, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(CCNMatthews - 5 jan. 2007) - Un contrat d'une valeur de 528 190 $ est attribué à Trident Construction Limited, de St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) pour la reconstruction du quai éperon à Arnold's Cove (Terre-Neuve-et-Labrador).

L'annonce a été faite aujourd'hui par l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador, au nom de l'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

Ce contrat, attribué au nom de Pêches et Océans Canada, viendra à échéance en janvier 2007. Toutes les entreprises peuvent soumissionner les contrats fédéraux et les soumissions sont évaluées de façon équitable, c'est-à-dire que toute entreprise petite ou grande peut soumissionner et obtenir un contrat.

"Le nouveau gouvernement du Canada attribue des contrats aux entreprises de toutes les régions et je suis heureux de voir une entreprise de Terre-Neuve et-Labrador remporter un processus compétitif, a déclaré le ministre Hearn. Les travaux réalisés à Arnold's Cove représente un investissement significatif pour améliorer les infrastructures liées à l'industrie de la pêche."

Le projet consiste à réparer l'encoffrement en bois d'oeuvre traité qui se trouve à la tête du quai existant; il s'agit également de couler du béton sous l'eau et d'installer des nouveaux pieux de défense en bois d'oeuvre traité. L'entreprise enlèvera et remplacera trois pieux porteurs en bois d'oeuvre traité qui sont détériorés et choisira des pieux de défense en bois d'oeuvre à l'approche. De plus, l'entreprise enlèvera et remplacera entièrement le tablier en béton qui est détérioré, ainsi que les couronnements, les garde-roues et les contreventements. Elle choisira un système de défense en bois d'oeuvre non traité, récupérera et réinstallera des taquets d'amarrage et installera des prises d'alimentation à quai ainsi qu'un système d'éclairage.

Pour plus de renseignements sur les projets de marchés du gouvernement du Canada, consultez www.merx.com, le service électronique officiel d'appels d'offres du secteur public au Canada.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC sont également publiés dans notre site Internet http://www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-956-2315