Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

14 juin 2007 09h35 HE

TPSGC/Nouvelles concernant l'immeuble Harry Hays : L'immeuble demeure fermé au public et aux employés

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 14 juin 2007) - L'immeuble Harry Hays (220, 4e Avenue S.-E., Calgary, en Alberta) demeure fermé au public et aux employés.

La santé et la sécurité du public qui se rend à l'immeuble Harry Hays et des employés qui y travaillent est notre priorité absolue. Cette fermeture est nécessaire pour faciliter l'exécution des réparations, des travaux de nettoyage et des tests de la qualité de l'air qui sont requis. Des dégâts d'eau causés par une tempête survenue le 5 juin en soirée ont endommagé des parties de l'immeuble.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et SNC-Lavallin ProFac continuent de collaborer avec les ministères et organismes qui sont locataires de l'immeuble afin d'y permettre de nouveau l'accès dès que possible. Nous prévoyons que l'immeuble sera pleinement fonctionnel le lundi 18 juin.

Entre-temps, il est demandé aux clients des organismes et ministères fédéraux de se rendre à des bureaux temporaires. L'annexe du communiqué de presse donne de plus amples renseignements et sera également diffusée par l'entremise d'avis publics publiés dans les journaux locaux.

Nous nous excusons des inconvénients et des interruptions des services qui peuvent résulter de cette fermeture.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada donnera régulièrement des nouvelles au sujet de la fermeture de cet immeuble.

ANNEXE

Autres bureaux pour les services offerts à l'immeuble Harry Hays

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada s'excuse de l'interruption des services et des inconvénients causés par la fermeture de l'immeuble Harry Hays. Nous nous efforçons de rendre l'immeuble fonctionnel et de permettre à nouveau aux gens d'y accéder dès que possible. Entre-temps, d'autres arrangements ont été pris pour vous donner accès temporairement aux services des organismes et ministères fédéraux.

- Il est demandé aux clients du Bureau des passeports d'utiliser le bureau des passeports situé au 14331 McLeod Trail (heures d'ouverture : 7 h 30 à 18 h 00). Les services de passeport urgents peuvent être obtenus par l'entremise du Bureau des passeports d'Edmonton, situé au 9700, avenue Jasper, bureau 126 (heures d'ouverture : 8 h à 16 h 15).

- Les clients des programmes et services de Service Canada (p. ex. assurance-emploi, Régime de pensions du Canada, Sécurité de la vieillesse, numéros d'assurance sociale, permis d'embarcation de plaisance, Subvention incitative aux apprentis et réception de passeports) peuvent se rendre aux autres points de service de Service Canada à Calgary.

(i) A noter : la réception de passeports constitue un ajout aux services offerts par la poste. Les centres Service Canada participants n'acceptent que les demandes de passeport ordinaires. Pour déterminer si votre demande peut être considérée comme "ordinaire", communiquez avec Service Canada. Pour en savoir davantage, composez le 1-800-O-CANADA ou visitez le www.servicecanada.gc.ca.

- Calgary Est

515 Marlborough Way N.-E., bureau 1502, Calgary (Alberta)

Heures d'ouverture : 8 h 30 à 16 h 30

- Calgary Nord (service en français offert)

1816 Crowchild Trail N.-O., Calgary (Alberta)

Heures d'ouverture : 8 h 30 à 16 h 30

- Calgary Sud

6712, rue Fisher S.-E., Calgary (Alberta)

Heures d'ouverture : 8 h 30 à 16 h 30

- Il est demandé aux clients de l'Agence des services frontaliers du Canada d'utiliser les bureaux des douanes situés aux 2588, 27e Rue N.-E., Calgary (Alberta). Heures d'ouverture : 8 h à 16 h.

- Le comptoir de paiement de l'Agence du revenu du Canada a été déménagé à l'adresse suivante, en vigueur le 13 juin :

Immeuble Encor

645, 7e Avenue S.-O., 3e étage

Calgary (Alberta) T2P 4G8

Heures d'ouverture : 8 h 15 à 16 h 40

- Les clients de Citoyenneté et Immigration Canada peuvent obtenir de l'information en téléphonant au Télé centre de CIC, au 1-888-242-2100. La cérémonie de citoyenneté prévue pour le jeudi 14 juin à 10 h et le vendredi 15 juin à 9 h et 11 h aura lieu au YMCA. 320 5e Avenue S.-E.

- Il est possible de communiquer avec le service de recrutement des Forces canadiennes en composant le 1-800-856-8488 ou le 403-974-2920, ou en consultant le site www.forces.ca.

Cette information est également disponible auprès du numéro 1-800-O Canada (1-800-662-6232).

This text is also available in English.

Renseignements

  • Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    Tom Corrigan
    Communications ministérielles
    780-497-3568