Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

27 janv. 2012 09h00 HE

TPSGC octroie le contrat de conception pour la réhabilitation du pont Macdonald-Cartier

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 27 jan. 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, ainsi que John Baird, député local d'Ottawa-Ouest-Nepean, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat de conception technique de 1,8 million de dollars pour la réhabilitation de la structure du pont Macdonald-Cartier, dans la région de la capitale nationale, à la coentreprise MMM Group Limited /CIMA+ SENC d'Ottawa, en Ontario.

L'attribution de ce contrat fait suite aux annonces récentes du gouvernement du Canada de nouveaux investissements d'environ 250 millions de dollars, au cours des cinq prochaines années, dans des projets d'infrastructure de TPSGC partout au pays, pour un total de 320 millions de dollars en financement de ces ouvrages, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

« La priorité de notre gouvernement est la stimulation de l'économie et la création d'emplois, et ces investissements en infrastructure permettront ceci, tout en veillant à ce que nous continuions de fournir une infrastructure publique sécuritaire et fiable pour la population canadienne », a déclaré la ministre Ambrose.

« En tant que député local, je me réjouis de l'attribution de ce contrat, car il représente une bonne nouvelle pour les résidants de la région de la capitale nationale qui comptent tous les jours sur cette importante infrastructure. De plus, cela démontre à la population canadienne l'engagement du gouvernement envers la reprise économique et la création d'emplois », a déclaré le député Baird.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) est responsable de 20 ouvrages techniques dans l'ensemble du pays, dont le pont MacDonald-Cartier, et il met en oeuvre un plan de travail quinquennal important visant les immobilisations afin de s'assurer qu'ils demeurent sécuritaires. Dans le cadre de ce plan, TPSGC procède à la réfection parasismique du pont et à la réhabilitation des éléments détériorés.

Le contrat a été attribué à la suite d'un processus concurrentiel et comprendra la fourniture de services de conception technique, ainsi que la préparation de plans et devis de construction pour la réhabilitation de la structure du pont. Les travaux de conception devraient se terminer à l'hiver 2013.

TPSGC lancera alors un appel d'offres pour les travaux de construction. Les travaux devraient commencer à l'été 2013 et se terminer dans trois ans.

Le pont Macdonald-Cartier est le pont interprovincial principal reliant les villes de Gatineau, au Québec, à Ottawa, en Ontario, et environ 70 000 véhicules empruntent ce pont tous les jours.

Pour plus de renseignements sur l'annonce récente sur les investissements dans des projets d'infrastructure publique, veuillez consulter l'adresse suivante : http://news.gc.ca/web/article-fra.do?mthd=tp&crtr.page=1&nid=651269&crtr.tp1D=1

This document is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315