SOURCE: TradeCard

TradeCard

26 sept. 2011 05h00 HE

TradeCard fait appel à un ancien cadre d'Ariba et d'i2 pour étendre davantage sa plateforme en nuage en Europe

Frank Bakker apportera une plateforme de chaîne logistique physique et financière aux industries de l'habillement, des chaussures et de la vente au détail dans la région

NEW YORK, NY et PARIS--(Marketwire - Sep 26, 2011) - TradeCard, Inc., la plateforme de collaboration en matière de chaîne logistique utilisée par plus de 7 800 détaillants, marques, fabricants et fournisseurs de services, a nommé Frank Bakker au poste de Vice-président des ventes pour la région Europe, afin d'aider les marques et détaillants à connecter leurs réseaux logistiques dans le nuage pour améliorer leur visibilité et réduire leurs coûts.

"Le marché européen est une voie de croissance stratégique majeure pour TradeCard", a déclaré Kurt Cavano, PDG de TradeCard, Inc. "Frank jouera un rôle crucial dans notre réussite en utilisant les avantages de la connexion de l'ensemble de votre réseau logistique au nuage pour accroître votre visibilité, votre agilité et vos marges."

TradeCard propose une collaboration en matière de chaîne logistique dans le nuage, permettant aux réseaux logistiques de se connecter, de traiter des transactions et de générer des bénéfices tout en éliminant les investissements directs onéreux dans le matériel, les logiciels et l'activation de partenaires d'échange.

"Les détaillants et marques d'aujourd'hui ont besoin de plus de flexibilité et de transparence pour répondre à la demande des clients", a déclaré Joseph Rodgers, Vice-président des ventes chez TradeCard, Inc. "L'intégration de Frank à notre équipe constitue une part essentielle de notre stratégie consistant à poursuivre le développement de la plateforme TradeCard à l'échelle mondiale. Sa grande expérience de travail avec des détaillants ainsi que des sociétés de mode et de biens de consommation permettra à TradeCard d'offrir agilité et visibilité aux chaînes logistiques européennes pour les aider à se focaliser davantage sur la demande."

Les utilisateurs européens de TradeCard incluent des détaillants et des marques tels qu'Abercrombie & Fitch, Cortefiel, DIM Brands Apparel (DBA), Levi Strauss & Co et O'Neill Europe.

"Cette combinaison de sourcing, logistique et finances intégrée dans une plateforme unique est fascinante", a déclaré M. Bakker. "Le réseau TradeCard offre une opportunité significative aux marques et aux détaillants de communiquer et de collaborer avec l'ensemble de leur communauté de partenaires d'échange dans un environnement agile. Je me réjouis à l'idée d'étendre l'empreinte de TradeCard tout en tenant la promesse d'apporter une visibilité de la chaîne logistique physique et financière aux consommateurs à travers les services uniques et d'automatisation des processus disponibles sur la plateforme."

M. Bakker est basé en France. Il apporte plus de 20 années d'expertise en matière de chaîne logistique à TradeCard. Il a précédemment occupé des postes dans le développement commercial stratégique chez i2 Technologies, Ariba et Richter Systems, où il a travaillé avec des clients tels qu'Adidas, Ahold, Macintosh Retail Group, Unilever, SaraLee et Tesco pour mettre en œuvre des stratégies de chaîne logistique centrées sur la demande.

Les gains d'efficacité des flux de travail et des documents obtenus grâce à TradeCard s'étendent à plusieurs partenaires d'échange au sein d'un réseau logistique afin de générer des économies de temps et d'argent pour les acheteurs, fournisseurs et prestataires de services à travers le monde. Les services financiers intégrés dans la plateforme diminuent les coûts de financement des échanges et réduisent les risques de crédit. L'assistance mondiale et la technologie hébergée de TradeCard proposent un coût inférieur pour effectuer des transactions. Les fournisseurs sont rapidement intégrés par l'équipe mondiale d'assistance de TradeCard. Le réseau mondial de TradeCard offre l'infrastructure nécessaire pour transférer facilement les services ou partenaires d'échange d'une région à l'autre au fur et à mesure que les conditions économiques fluctuent.

À propos de TradeCard, Inc.
TradeCard, Inc. est une plateforme de collaboration de premier plan en matière de chaîne logistique qui améliore la marge, le flux de trésorerie et la visibilité de plus de 7 800 acheteurs, vendeurs et fournisseurs de services dans plus de 60 pays. TradeCard propose un réseau en nuage qui facilite les transactions de sourcing multi-enterprises complexes à travers plusieurs couches de la chaîne logistique. Plus de 38 000 utilisateurs tirent parti de la plateforme TradeCard pour dynamiser les flux de transaction, de l'ordre d'achat au paiement, en passant par le suivi de la production et l'expédition. Les services financiers intégrés dans l'ensemble du réseau logistique réduisent les risques et les coûts en capital. La collaboration multi-enterprises de cette plateforme offre une visibilité du déplacement des biens, des matières premières aux étagères des magasins. Les experts en matière d'échange de TradeCard travaillant sur le terrain à travers le monde permettent à l'ensemble des réseaux logistiques de rejoindre rapidement la plateforme.

Les principaux détaillants et marques du monde entier tirent parti de la plateforme et du réseau de membres de TradeCard pour le sourcing et l'échange mondial, y compris Levi Strauss & Co., Columbia Sportswear, Guess et Rite Aid. Le siège social de TradeCard, Inc. est basé à New York, et la société possède des bureaux à San Francisco, Hong Kong, Bruxelles, Taipei, Séoul, Colombo et Shenzhen. Pour en savoir plus sur TradeCard, vous pouvez consulter son site Web à l'adresse www.tradecard.com.

Renseignements