SOURCE: Tradeshift

Tradeshift

10 sept. 2013 04h00 HE

Tradeshift signe un accord avec CapitalAid -- Une activité affacturage de 3 milliards USD vient compléter la plateforme

La société vise à répondre aux besoins de financement des PME en Europe et au Royaume-Uni

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Sep 10, 2013) - Tradeshift, une plateforme prenant en charge toutes les interactions de l'entreprise, a annoncé la signature d'un nouvel accord avec CapitalAid pour le lancement d'une activité affacturage d'un montant de 3 milliards USD destinée à faciliter l'octroi de prêts aux PME. Cet accord financera les transactions B2B sur la plateforme Tradeshift en Europe et tout particulièrement au Royaume-Uni.

En tant que plateforme gratuite pour les petites et moyennes entreprises (PME), Tradeshift est connectée à un réseau de sociétés qui affiche la plus forte croissance du marché. Elle est donc parfaitement placée pour améliorer cette offre de financement. Les fonds de CapitalAid seront entièrement intégrés à la plateforme qui met déjà des centaines de milliers de fournisseurs en contact avec de grandes entreprises mondiales telles que le NHS (le service de santé britannique), Lear, DHL et Vestas, pour n’en citer que quelques-unes. Les PME bénéficieront d'un meilleur accès aux liquidités. Parallèlement, les grandes entreprises tireront profit de chaînes d'approvisionnement plus robustes et plus solvables en termes de liquidités.

À l'heure actuelle, il n'est pas facile pour les PME de naviguer dans le contexte de financement de ce secteur. Comme vient de le faire remarque « The Guardian » cet été, les crédits accordés à ces entreprises ont été progressivement réduits au cours de l'année passée, malgré le récent plan de financement pour le crédit (FLS, Funding for Lending scheme). Beaucoup estiment que la réticence des banques à proposer un tel financement paralyse la croissance économique tant attendue au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe.

« L'accès aux liquidités a toujours représenté l'un des objectifs les plus difficiles à atteindre. Il s'agit pourtant d'une composante essentielle de la pérennité et de la croissance des petites et moyennes entreprises. Ces dernières années, nous avons assisté au développement de modes de financement alternatifs, allant des fonds privés à l'externalisation ouverte (crowdsourcing). Tradeshift est la plateforme la mieux placée pour offrir une nouvelle alternative de financement aux entreprises d'Europe et du Royaume-Uni. Il s'agissait d'une parfaite opportunité de création d'un fonds pour la plateforme Tradeshift », a commenté Christian Lanng, PDG de Tradeshift.

« CapitalAid apporte sur le marché une nouvelle solution de financement simple, rapide et compétitive. Nous sommes convaincus que ses effets positifs seront ressentis dans toute l'Europe et au Royaume-Uni. Au sein des petites et moyennes entreprises, il existe un besoin urgent non seulement de trésorerie et de liquidités, mais également d'innovation en matière de financement et de crédit, deux domaines dominés par des structures vieillissantes. Les schémas actuels sont lents, obsolètes et inadaptés aux besoins des entreprises dont l'objectif est de maintenir et de développer leurs activités. CapitalAid répondra à cette inadéquation et fournira la trésorerie et les liquidités dont ont besoin les entreprises pour prospérer et croître », a ajouté Torben Pedersen, PDG de CapitalAid.

La plateforme Tradeshift relie plus de 500 000 entreprises dans le monde entier et traite des dizaines de millions de transactions B2B chaque année. L'intégration transparente dans Tradeshift de ce nouveau fonds, garanti par plusieurs fonds de couverture importants, permettra aux utilisateurs du logiciel de bénéficier d'une analyse du crédit en temps réel basée sur les données dont dispose la plateforme, uniquement en provenance des acheteurs et des fournisseurs.

À propos de Tradeshift
Tradeshift est la plateforme de toutes les interactions de votre entreprise. Elle aide les entreprises à fonctionner plus efficacement en exploitant la puissance de leur réseau pour créer une nouvelle valeur ajoutée à d'anciens processus comme la facturation, les paiements et les flux de travail.

Lancée en 2010, Tradeshift relie 500 000 entreprises dans 190 pays et plus de dix mille les rejoignent chaque mois. Les entreprises utilisant cette plateforme incluent notamment DHL, le service de santé britannique (NHS), le gouvernement français et la société danoise Vestas Wind Systems.

Tradeshift a été nommée « Meilleure entreprise » lors des TechCrunch Europa Awards et « Solution la plus innovante » par Financial-I. TechCrunch a également mentionné qu'elle était la « plus performante au monde ».

À propos de CapitalAid
CapitalAid est un innovant fournisseur de capitaux auprès des petites et moyennes entreprises qui opèrent au sein des réseaux de facturation électronique.

Le service CapitalAid se penchera sur les problèmes de trésorerie actuellement rencontrés par la plupart des entreprises, en mettant à leur disposition une solution de paiement instantané de leurs factures via une solution OneClick couvrant l'intégralité du processus d'approbation. Notre volonté est de perturber le marché actuel du crédit en proposant un paiement immédiat des factures qui s'avère moins cher et plus rapide que n'importe quel autre processus bancaire actuel.

La simplicité et la nature instantanée de notre produit supprimera les risques, les délais et les tracas induits par les longs processus d'approbation de crédit par formulaire requis par les banques. En utilisant CapitalAid pour améliorer leur trésorerie, nos clients peuvent consacrer leur temps au maintien et à la croissance de leur entreprise.

Renseignements



  • Contact auprès de la presse
    Peter Adams
    pfa@tradeshift.com
    (415) 794 - 5861
    Directeur des communications
    TRADESHIFT