SOURCE: Millennium Dental Technologies

20 mars 2008 11h00 HE

Traitement dentaire au laser maintenant disponible pour des millions de Canadiens aux prises avec une maladie des gencives

Santé Canada approuve le seul traitement dentaire au laser pour une utilisation dans une nouvelle procédure assistée au laser ™ (LANAP™)

CERRITOS, CA et VANCOUVER, C.-B.--(Marketwire - March 20, 2008) - Millennium Dental Technologies, inc. a annoncé aujourd’hui que les millions de Canadiens aux prises avec une maladie des gencives pourront maintenant profiter d’une option de traitement novateur. Santé Canada a accordé un permis à l’entreprise afin de mettre en marché son laser dentaire variable pulsatoire PerioLase(R) MVP-7 Neodymium:Yttrium-Aluminum-Garnet (Nd:YAG). The PerioLase MVP-7 est le seul laser dentaire conçu spécifiquement pour la nouvelle procédure assistée au laser (TM) (LANAP(TM)) – Une technique de thérapie périodontique au laser approuvée et breveté par la Food and Drug Administration des États-Unis qui offre un traitement beaucoup moins douloureux, moins invasif et qui a fait ses preuves, représentant une belle solution de rechange à la chirurgie à lambeau conventionnelle à l’aide de scalpel.

La maladie parodontale ou des gencives est un des états pathologiques les plus répandus au Canada. La maladie des gencives, notamment la gingivite et la parodontite, est une infection bactérienne chronique qui, non traitée, peut entraîner la perte des dents. Selon l’Association canadienne dentaire (ACD), 70 pour cent des Canadiens développeront une maladie des gencives à un moment de leur vie. LTP est le premier et le seul protocole spécifique à recevoir la sanction de la FDA et a été grandement utilisé par la communauté dentaire depuis plusieurs années dans le traitement de la maladie des gencives.

« J’ai été témoin de première ligne de l’efficacité du laser libre PerioLase MVP-7 avec LANAP », raconte Dr Richard Hayden, dentiste basé à Salt Spring Island en Colombie-Britannique. « LANAP représente un progrès immense dans la technologie périodontale que nous sommes excités d’appliquer à notre pratique. » Dr Hayden a effectué le LANAP pour la première fois au Canada utilisant le PerioLase MVP-7 nouvellement approuvé.

« Atteindre des patients à l’échelle canadienne avec LANAP est un jalon important pour Millennium Dental Technologies tandis que nous cherchons à combler l’écart qui existe entre les patients et les dentistes », explique Dr Robert H. Gregg II, dentiste praticien, codéveloppeur de LANAP et président de Millennium Dental Technologies. « En offrant une expérience simple et confortable au patient avec de bons résultats cliniques, la communauté dentaire peut éliminer la peur des traitements et offrir aux patients ce dont ils ont tellement besoin. »

Le PerioLase MVP-7 de Millennium Dental Technologies est un laser libre de 6 watts muni des caractères uniques nécessaires pour effectuer le LANAP et d’autres procédures sur les tissus mous. Facile à utiliser et conçu pour optimiser le rendement de la LPT, PerioLase MVP-7 a le pouvoir et la versatilité pour exécuter une vaste gamme de procédures au laser sur des tissus mous et durs, permettant ainsi aux dentistes d’ajouter une gamme complète d’options de traitement au laser sur des tissus mous et durs dans leur pratique. Plus de 600 périodontistes et omnipraticiens aux États-Unis traitent présentement plus de 14 000 patients par année qui souffrent de maladie des gencives à l’aide de cette technique au laser. Ce nombre continue de croître alors qu’un plus grand nombre d’omnipraticiens et périodontistes reçoivent leur homologation clinique pour traiter les patients grâce au LANAP.

Une récente étude publiée dans le prestigieux Journal of Periodontics & Restorative Dentistry, une publication approuvée par des collègues, démontrait de façon uniforme le succès histologique positif dans le traitement de maladie des gencives d’état modéré à grave (cul-de-sac gingivo-dentaire). Le nouvel attachement de tissus conjonctifs (CTA) et la régénérescence de la surface de la racine (cément) a été réalisé dans 100 pour cent des cas examinés par l’étude d’histologie humaine utilisant le laser dentaire PerioLase MVP-7. Cette étude était le quatrième plus important projet possible d’histologie humaine comparative dans l’ensemble de la documentation pérodontale dans une publication approuvée par des collègues. « Ces résultats sont très positifs, très cohérents et très encourageants relativement au traitement des cul-de-sac gingivo-dentaires, » affirme Dr Raymond A. Yukna, directeur de l’étude et directeur des thérapies pérodontales avancées à l’École de médecine dentaire de l’Université du Colorado. « Les dentistes ont cherché des moyens de régénérer certains des tissus perdus en raison d’infection des gencives et le LANAP est un protocole de traitement palpitant et révolutionnaire qui démontre de façon microscopique que nous pouvons véritablement former un revêtement à la racine et un nouvel attachement des tissus conjonctifs. »

À propos de Millennium Dental Technologies, inc.

Millennium Dental Technologies, inc. (http://www.millenniumdental.com), un fabriquant et distributeur de produits dentaires, cherche à combler l’écart entre les patients atteints de maladie des gencives et leurs dentistes ou périodontistes en offrant une expérience simple et confortable aux patients auxquelles se rattachent de bons résultats cliniques. En éliminant leur peur, la communauté dentaire à l’occasion de ramener les patients pour qu’ils obtiennent des traitements pour leur maladie des gencives. La nouvelle procédure d’attachement assistée au laser(TM) (LANAP(TM)), adoptée et brevetée par la FDA et développée par Millennium Dental Technologies, offre un traitement moins douloureux et moins invasif qui a fait ses preuves et qui représente une belle solution de rechange aux chirurgies à lambeau conventionnelles à l’aide d’un scalpel. La compagnie est structurée et fonctionne sous la direction de dentistes au laser pour les fins expresses de l’avancement de la THÉRAPIE PÉRIODONTIQUE AU LASER (LPT(TM)).

Renseignements