Les Mines J.A.G. Ltée
TSX CROISSANCE : JML

Les Mines J.A.G. Ltée

19 juin 2015 09h00 HE

Transaction entre JAG et Khalkos pour Malartic.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juin 2015) - LES MINES J.A.G. LTÉE (JAG) (TSX CROISSANCE:JML) est heureuse d'annoncer son association avec la société d'exploration Khalkos (TSX CROISSANCE:KAS) pour la reprise des travaux d'exploration sur sa propriété aurifère de Malartic.

La propriété de JAG est constituée de 24 titres miniers couvrant 767 hectares au sein du camp minier de Malartic à 30 km au nord-ouest de la ville de Val-d'Or. La propriété est recoupée sur plus de 3 km par une zone de cisaillement aurifère et elle est l'hôte du gîte d'or Malrobic. Elle est aussi à proximité d'importants producteurs d'or en plein coeur de la zone de déformation de Cadillac, à seulement 7 km de la mine Lapa (Agnico Eagle «AEM»), 11km de la mine Canadian Malartic (Yamana - AEM) et 20 km de la mine Laronde (AEM), sur le même contact géologique où l'on retrouve les mines d'or Doyon-Bousquet, Laronde et Westwood.

Les premiers indices minéralisés ont été découverts entre les années 1920 et 1930 et ont conduit au fonçage d'un puits de 80 mètres avec des travaux latéraux sur deux niveaux totalisant plus de 240 mètres. Plus de 15 000 mètres de forage au diamant ont été réalisés dans les années 80 ce qui a conduit à la définition de six zones minéralisées au sein d'un même cisaillement. Celui-ci contient un système de veines et veinules de quartz aurifères avec des teneurs historiques variant entre 2 et 22 g/t Au sur 1 à 5 mètres en épaisseur vraie. La propriété contient également l'indice Currie-Mills (Panamint) où des teneurs historiques de 19,35 g/t Au sur 1,2 mètre et 22,6 g/t Au sur 1,5 mètre ont été obtenues à environ 1 km au sud du gîte principal Malrobic également connu sous le nom de Malartic-Nord.

Khalkos obtiendra une participation de 55% dans la propriété en contrepartie de l'émission d'un million d'actions et un montant de 50 000 $ payable en trois versements d'ici le 15 juin 2017. De plus, un total d'un million de dollars en travaux d'exploration devra être effectué par Khalkos sur la propriété sur une période de trois ans, incluant des travaux d'une valeur de 250 000 $ au cours de la première année.

À PROPOS DE JAG

Les Mines J.A.G. Ltée est une société publique constituée en corporation en avril 1976 en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Elle œuvre dans l'exploration et la mise en valeur de projets miniers, particulièrement Belleterre au Témiscamingue et St-Robert en Beauce, dans le but éventuel de les exploiter de façon commerciale. JAG et sa filiale Olitra sont aussi impliquées en recherche gazière et pétrolière au Lac St-Jean et au Bas St-Laurent (Témiscouata et Pohénégamook) depuis 2006. JAG détient 65,8% des actions d'OLITRA.

Ce communiqué de presse a été rédigé en collaboration avec le géologue Robert Gagnon, personne qualifiée selon la Norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements