Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

21 déc. 2006 12h31 HE

Transaction entre le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. et Rite Aid Corporation : Mise à jour concernant la date ancitipée de clôture

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 déc. 2006) - Le 24 août 2006, le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. ("Le Groupe Jean Coutu") (TSX:PJC.A) annonçait la conclusion d'une entente définitive avec Rite Aid Corporation (" Rite Aid ") (NYSE : RAD) par laquelle elle disposerait d'environ 1 850 pharmacies Brooks et Eckerd ainsi que six centres de distribution, tous situés principalement dans les états de la côte Est et du centre du littoral de l'Atlantique des Etats-Unis. Considérant la poursuite des discussions entre Le Groupe Jean Coutu, Rite Aid et la Federal Trade Commission, il est dorénavant prévu que la clôture de la transaction, qui est conditionnelle à sa révision en vertu de la "Hart-Scott-Rodino Act", à l'approbation des actionnaires de Rite Aid et à d'autres conditions de clôture habituelles, aura lieu peu après le troisième trimestre de l'exercice financier 2007 du Groupe Jean Coutu, lequel prend fin le 3 mars 2007.

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. est la quatrième entreprise en importance dans son secteur en Amérique du Nord et la deuxième en importance dans l'est des Etats-Unis et du Canada. La Compagnie et son réseau combiné de 2 186 établissements corporatifs et franchisés (sous les bannières Eckerd, Brooks, PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) emploient plus de 61 000 personnes. Le réseau d'établissements américains du Groupe Jean Coutu emploie plus de 46 000 personnes et compte 1 859 établissements corporatifs répartis dans 18 états du nord-est, du centre du littoral de l'Atlantique et du sud-est des Etats-Unis. Le réseau canadien du Groupe Jean Coutu emploie plus de 15 000 personnes et compte 327 établissements franchisés PJC Jean Coutu, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse pourraient constituer des déclarations prospectives au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels de la Compagnie ou de ceux de ses secteurs d'activité soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. En particulier, un litige comporte des risques et incertitudes relativement à la durée, aux coûts et au résultat, y compris l'éventualité d'un jugement défavorable ou d'un règlement hors cour. Les verbes "croire", "prévoir", "estimer" et d'autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. La Compagnie décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Source : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    André Belzile
    Premier vice-président,
    finances et affaires corporatives
    450-646-9760
    ou
    Renseignements : Michael Murray
    Directeur, relations avec les investisseurs
    450-646-9611, poste 1068
    ou
    Hélène Bisson
    Directrice, relations publiques
    450-646-9611, poste 1165
    Toll free: 1-866-878-5206