TransAmerican Energy Inc.
TSX CROISSANCE : TAE
FRANKFURT : YQJ

TransAmerican Energy Inc.

13 févr. 2014 21h35 HE

TransAmerican Energy salue la décision du gouvernement du Québec en ce qui concerne l'exploration d'hydrocarbures à Anticosti

VANCOUVER, COLOMBIE BRITANNIQUE--(Marketwired - 13 fév. 2014) - TransAmerican Energy Inc. (la «Société») (TSX CROISSANCE:TAE)(FRANCFORT:YQJ) tiens à saluer la décision du gouvernement du Québec en ce qui concerne le développement futur des ressources d'hydrocarbures de l'île d'Anticosti. La Société tient également à donner ses impressions concernant le volume des transactions sur le marché boursier aujourd'hui en corrélation avec l'anticipation de cette annonce.

Pour ce qui est du volume inhabituel des transactions sur le marché boursier, nous ne pouvons que reprendre les deux événements récents qui ont eu un impact sur ΓÇïΓÇïla valeur de notre entreprise:

  1. Le gouvernement du Québec, le 13 Février 2014, a annoncé la mise en place d'une coentreprise et de l'investissement de $ 115 millions avec les entreprises publiques, Ressources Corridor Inc. et Pétrolia Inc., le tout afin d'évaluer et potentiellement développer des ressources en hydrocarbures sur l'île d'Anticosti au Québec.
  1. Les pétrolières également présente sur l'île d'Anticosti ont reçu une décision favorable le 11 Février dernier de la part de la Cour Supérieure du Québec un règlement municipal de la Ville de Gaspé qui limiterait les forages d'exploration pétrolière dans les limites de la municipalité.

Le président et chef de la direction de TransAmerican, Monsieur Ron Hughes a fait ces commentaires:
« (…) Ces annonces sont encourageantes pour TransAmerican qui détient des titres d'exploration pour les hydrocarbures valides sur l'île d'Anticosti. En plus des engagements réglementaires et financiers du gouvernement Québécois, nous saluons et acclamons également la décision de Québec de prendre une part active dans l'exploration et le développement des hydrocarbures sur son territoire. (…) Le Conseil d'Administration est enchanté des développements récents et de la façon dont le gouvernement du Québec est parvenu à cette décision difficile. Je voudrais souligner la nature courageuse des orientations annoncées par le Conseil des Ministres et Madame la Première Ministre plutôt aujourd'hui. Nous croyons que l'approche utilisée est équitable et balancée autant pour le bénéfice de l'ensemble des Québécoises et des Québécois que pour les épargnants qui sont actionnaires de notre corporation. Nous accueillons avec enthousiasme ce nouveau chapitre du développement des hydrocarbures sur l'Ile d'Anticosti qui s'inscrit dans la collaboration mutuelle et la transparence. Nous anticipons favorablement toute future collaboration mutuelle avec le Gouvernement Québécois dans le cadre du développement des hydrocarbures de l'Ile d'Anticosti. »

Nous aimerions aussi faire une mise à jour suivant la démission récente de Monsieur Michael Pound en tant que directeur; Nous profitons de cette occasion pour remercier M. Michael Pound pour ses services au sein du Conseil. TransAmerican souhaite maintenant recruter un directeur supplémentaire, dont l'expérience prend ses racines dans les milieux des affaires au Québec et qui sera en lien plus étroit avec nos actifs au Québec.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Ron Hughes, Président & Chef de la Direction

La Bourse de Croissance TSX ou les Autorités Règlementaires n'ont pas vérifié ni approuvé le contenu de ce communiqué.

Renseignements