TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

23 févr. 2016 07h00 HE

TransCanada accroît sa présence au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 fév. 2016) - Avis aux médias - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada), forte d'une expérience de 60 ans dans la province, a annoncé aujourd'hui qu'elle accroît sa présence au Québec en ouvrant un plus grand bureau à Montréal. Ce nouveau bureau accueillera plus de 40 employés de différentes disciplines travaillant sur le Projet Oléoduc Énergie Est et d'autres activités pour le compte de la société.

Un nouvel emplacement était nécessaire pour nos employés québécois afin de soutenir nos activités existantes dans la province tant dans le domaine des pipelines que de la génération d'électricité, a déclaré Louis Bergeron, vice-président du Projet Oléoduc Énergie Est pour le Québec et le Nouveau-Brunswick, ajoutant que cette présence renforcée répond également à la nécessité d'une plus grande expertise à proximité afin de travailler en étroite collaboration avec les Québécois sur Énergie Est.

« Depuis que j'assume mes nouvelles fonctions, je travaille pour assurer une présence provinciale élargie d'Énergie Est incluant plus de Québécois qui participent directement à l'élaboration du projet », a dit M. Bergeron. « L'expansion de notre bureau est un témoignage de notre engagement à avoir plus de gens sur le terrain, qui écoutent les communautés et répondent à leurs préoccupations avec respect et compréhension. »

Les employés du nouveau bureau appuieront également nos activités existantes dans la province. TransCanada est présente au Québec depuis la fin des années 1950 à travers l'exploitation du Gazoduc Trans Québec & Maritimes Inc, et les installations de production d'énergie éolienne et de gaz naturel qui chauffent les maisons et alimentent les entreprises des Québécois. TransCanada emploie déjà plus de 200 personnes qui travaillent sur ces actifs actuels et proposés.

« Nous sommes déterminés à maximiser les retombées économiques pour le Québec et ce bureau est un engagement clair que TransCanada créera encore plus de possibilités pour les entreprises locales durant le développement et l'exploitation de l'Oléoduc Énergie Est », a ajouté M. Bergeron. « Des opportunités seront offertes au-delà des 140 personnes qui travaillent déjà pour Énergie Est dans la province et des contrats signés d'une valeur de 115 millions $ avec plus de 250 fournisseurs et entreprises du Québec. »

Cette annonce suit une mise à jour sur le projet datant du début de février qui soulignait la signature d'une entente majeure entre TransCanada et une entreprise internationale d'ingénierie. Cette compagnie livrerait un grand nombre de bâtiments électriques d'une valeur de plusieurs millions de dollars qui approvisionneraient en électricité de façon sécuritaire et fiable les stations de pompage installées le long de l'Oléoduc Énergie Est. L'entente créera jusqu'à 120 emplois au Québec et 90 autres emplois indirects à l'extérieur de la grande région de Montréal.

Comme le conclut le Conference Board du Canada, le Projet Oléoduc Énergie Est créera plus de 3 000 emplois chaque année au Québec au cours des neuf années de planification et de construction du pipeline, ainsi que 972 millions $ en recettes fiscales pour la province. Lorsque le pipeline sera en service, les recettes fiscales totales pour le Québec seront de 1,2 milliard $ pour les 20 premières années de son exploitation.

Visitez le site d'Énergie Est pour en savoir plus sur notre engagement en matière de sécurité :

http://www.oleoducenergieest.com/

http://www.energyeastpipeline.com/

Note aux rédactions : Vous pouvez télécharger des photos et une vidéo du bureau de TransCanada à Montréal sur ce lien.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 67 000 kilomètres (42 000 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes avec une capacité de plus de 368 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède, ou détient une participation, dans plus de 13 100 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent avis aux médias peut contenir certains renseignements de nature prospective, assujettis à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez-vous reporter au Rapport trimestriel aux actionnaires du 11 février 2016 et au Rapport annuel 2015 déposés sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • TransCanada - Relations avec les médias:
    Tim Duboyce / Mark Cooper
    514.982.8421 ou 800.608.7859

    TransCanada - Relations avec les investisseurs
    et les analystes:
    David Moneta / Stuart Kampel
    403.920.7911 ou 800.361.6522