TRANSCANADA

TSX : TRP
NYSE : TRP


TRANSCANADA

20 nov. 2012 19h43 HE

TransCanada acquiert l'installation de stockage de gaz de Crossfield et la société de marketing CrossAlta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 20 nov. 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord en vue de l'acquisition de la participation de 40 % de BP dans les actifs de l'installation de stockage de gaz de Crossfield. Par ailleurs, TransCanada fera l'acquisition de la participation de BP dans CrossAlta Gas Storage & Services Ltd., une coentreprise de marketing affiliée entre les deux sociétés.

Cette transaction d'une valeur de 210 millions de $ permettra à TransCanada de détenir une participation de 100 % dans l'installation située à Crossfield, en Alberta, à environ 50 kilomètres au Nord de la ville de Calgary. Cette acquisition ajoute une capacité additionnelle de stockage de gaz naturel de 27 milliards de pieds cubes au portefeuille existant de TransCanada en Alberta. TransCanada exploite l'installation de stockage de gaz de Crossfield depuis 2011.

« L'addition de l'installation de stockage de gaz de Crossfield à notre portefeuille existant augmentera notre capacité à offrir des services uniques à nos clients en Alberta, tout en fournissant une autre plateforme de croissance organique à nos activités de stockage », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Cette dernière acquisition d'infrastructure énergétique améliore la capacité de TransCanada à fournir de manière fiable un service d'équilibrage essentiel pour les marchés gaziers de l'Ouest canadien. »

Dans le cadre de la transaction, TransCanada fera l'acquisition du gaz de base de BP au sein de l'installation et de tous les intérêts miniers de BP dans la zone de Crossfield, y compris la participation de BP dans l'unité de production d'Elkton et la superficie terrestre connexe. BP maintiendra, dans l'avenir, une relation transactionnelle avec TransCanada en tant que client de stockage.

La conclusion de la transaction est assujettie à la satisfaction de certaines conditions et devrait avoir lieu d'ici au premier trimestre de 2013.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site http://www.transcanada.com/ ou suivez-nous sur Twitter @TransCanada.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient certaines informations de nature prospective qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants. Les mots « anticiper », « s'attendre à », « croire » ou autres termes similaires, ainsi que l'usage du mode conditionnel, accompagnent généralement ces énoncés. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport de gestion de TransCanada déposé le 15 février 2012, sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR (http://www.sedar.com/) et dans d'autres rapports déposés par TransCanada auprès des organismes de règlementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Contact auprès des médias :
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 or 800.608.7859

    TransCanada
    Contact auprès des investisseurs et analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522
    www.transcanada.com