TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

02 oct. 2013 13h06 HE

TransCanada ajoute deux installations d'énergie solaire supplémentaires à son portefeuille

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 oct. 2013) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui son acquisition de deux installations d'énergie solaire supplémentaires en Ontario, auprès de Canadian Solar Solutions Inc. - les projets Brockville 2 et Burritts Rapids. Cette opération fait suite à l'achat précédemment annoncé de Brockville 1 dans le cadre d'un accord effectué en 2011 pour l'acquisition de neuf installations d'énergie solaire de Canadian Solar Solutions.

La capacité combinée des neuf projets s'élève à 86 mégawatts (MW) pour un coût total d'environ 470 millions de dollars. Les neuf projets comptent des accords d'achat d'énergie sur 20 ans avec l'Office de l'électricité de l'Ontario.

« Cet accord démontre une nouvelle fois notre engagement à accroître l'offre et la disponibilité d'énergie propre et renouvelable », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Bien que notre portefeuille de sources d'énergies solaire, éolienne et autres énergies à émissions réduites se soit beaucoup étendu au cours des dernières années, nous reconnaissons aussi la prédiction de l'Agence d'information sur l'énergie des États-Unis selon laquelle l'Amérique du Nord continuera de reposer sur le gaz naturel et les autres combustibles fossiles pendant les décennies à venir. »

M. Girling ajoute que la relation commerciale de TransCanada avec Canadian Solar permet à la société de continuer d'étendre sa capacité énergétique en Ontario et s'ajoutera à un portefeuille de génération d'énergie diversifié, au sein duquel un tiers de l'énergie que nous détenons, ou dont nous possédons des participations, provient de sources d'énergie renouvelable ou à émissions réduites.

À ce jour, la société a investi plus de 5 milliards de dollars dans des sources d'énergie à émissions réduites, avec notamment la plus grande ferme éolienne de Nouvelle-Angleterre et treize installations d'énergie hydraulique dans le New Hampshire, le Massachusetts et le Vermont, ainsi que des projets solaires et la plus grande ferme éolienne du Canada au Québec. TransCanada est partenaire de Bruce Power, le premier générateur nucléaire privé du Canada, produisant actuellement 6 200 MW d'électricité sans émission en Ontario. TransCanada se spécialise également dans la construction de centrales électriques au gaz naturel ultra-efficaces qui aident à transformer davantage encore l'Amérique du Nord en fournisseur d'électricité à émissions réduites en carbone.

TransCanada prévoit que les six projets solaires restants entreront en service vers la fin de l'année 2014. Ils complèteront les opérations existantes de TransCanada en Ontario, où la société est devenue le plus grand producteur d'énergie indépendant de la province.

Fondée en 2001 au Canada, Canadian Solar Inc. (NASDAQ : CSIQ) est l'une des compagnies d'énergie solaire les plus importantes et les plus proéminentes au monde. En tant que fournisseur à intégration verticale de premier plan en matière de modules solaires, de produits solaires spécialisés et de centrales électriques solaires comptant des opérations en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie, Canadian Solar a fourni plus de 5 GW de modules solaires de qualité haut de gamme à des clients dans plus de 70 pays. Canadian Solar s'est engagée à améliorer l'environnement et se consacre à fournir des solutions, services et produits d'énergie solaire avancés pour permettre un développement durable à travers le monde. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.canadiansolar.com.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et gazoducs, ainsi que les installations de génération d'électricité et de stockage du gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 milles) et a accès à presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada procède actuellement au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants. Les termes « anticiper », « s'attendre à », « pourrait » ou autres termes similaires sont utilisés pour identifier ces informations prospectives. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires de TransCanada, datant du 26 juillet 2013, et à son rapport annuel pour 2012, tous deux déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR (www.sedar.com) et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (www.sec.gov). Ils sont également disponibles sur le site Internet de TransCanada à l'adresse www.transcanada.com.

Renseignements

  • TransCanada
    Personnes-ressources auprès des médias:
    Shawn Howard/Grady Semmens/Davis Sheremata
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Personnes-ressources auprès des analystes et investisseurs:
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com