TransCanada ajoute trois nouvelles installations solaires à son portefeuille d'actifs de production électrique


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 2 oct. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui avoir acquis trois nouvelles installations solaires en Ontario auprès de Canadian Solar Solutions Inc. (Canadian Solar). Chacune des nouvelles installations dispose d'une capacité de production de 10 mégawatts (MW) avec Liskeard 3 et 4, toutes les deux situées dans la région de New Liskeard, et William Rutley, située à l'est de l'Ottawa. Ces trois nouvelles installations ont coûté environ 182 millions de dollars, ce qui porte l'investissement de TransCanada dans son programme solaire en Ontario à près de 400 millions de dollars.

Ces trois nouveaux projets ont commencé à produire de l'électricité dans le cadre de contrats d'achat d'électricité de 20 ans avec l'Office de l'électricité de l'Ontario. L'accord fait suite à l'achat précédemment annoncé de quatre installations solaires dans le cadre d'un contrat avec Canadian Solar signé en 2011. Ensemble, ces sept installations solaires devraient produire suffisamment d'électricité pour plus de 12 000 foyers.

« En tant qu'entreprise, nous sommes fiers d'avoir constitué un portefeuille diversifié qui comprend des pipelines transportant des liquides et du gaz naturel ainsi que des sources d'énergie rejetant moins d'émissions pour répondre aux besoins du marché, a indiqué Russ Girling, président-directeur général de TransCanada. Chaque année, nous nous efforçons de réduire nos propres émissions et de développer des technologies nous permettant d'exercer nos activités de façon plus durable, tout en veillant au respect des besoins des consommateurs d'énergie de l'Ontario. »

« L'acquisition de ces installations solaires constitue un élément important de notre programme d'investissements de 38 milliards de dollars et apporte une source de revenus sur 20 ans dans une zone géographique stratégique, soutenue par un crédit de haute qualité et une relation à long terme avec les clients, a ajouté M. Girling. TransCanada est le plus important producteur indépendant d'électricité du Canada et nous avons réussi à développer cette activité avec nos importants actifs de pipeline dans des secteurs clés où nous comprenons l'environnement économique et réglementaire. »

Par ailleurs, TransCanada a récemment signé une entente de municipalité hôte avec la ville du Grand Napanee. Nous devrions recevoir les permis finaux fin 2014 et la construction d'une centrale électrique à cycle combiné alimentée au gaz naturel de 900 MW devrait démarrer début 2015. La centrale électrique de Napanee a fait l'objet d'un contrat de 20 ans avec l'Office de l'électricité de l'Ontario et devrait être mise en service en 2017 ou 2018.

À ce jour, l'entreprise a investi plus de 5 milliards de dollars dans des sources d'énergie rejetant moins d'émissions, notamment la plus grande ferme éolienne de Nouvelle-Angleterre, 13 installations hydroélectriques dans le New Hampshire, le Massachusetts et le Vermont, les projets solaires en Ontario et la mise en place du plus grand parc éolien du Canada situé au Québec. TransCanada est également partenaire de Bruce Power, le premier producteur privé d'énergie nucléaire du Canada qui produit actuellement 6 200 MW d'électricité rejetant moins d'émissions en Ontario. TransCanada est aussi spécialisé dans la construction de centrales électriques alimentées au gaz naturel à rendement élevé qui favorisent la transition de l'Amérique du Nord vers un ensemble de sources d'électricité émettant moins de carbone.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris les pipelines transportant des liquides et du gaz naturel, la production d'électricité et les installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 km (42 500 miles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs d'installations de stockage de gaz et de services connexes du continent, avec plus de 400 milliards de pieds cubes de capacité de stockage. Producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'électricité au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada est en train de développer l'un des plus grands réseaux de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont cotées aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir plus, consultez TransCanada.com et notre blogue, ou rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

La présente publication contient certaines informations de nature prospective, assujetties à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au Rapport trimestriel aux actionnaires de TransCanada du 31 juillet 2014 et à notre Rapport annuel 2013 déposés sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements:

Personnes-ressources TransCanada auprès des médias :
Shawn Howard/Mark Cooper
403.920.7859 ou 800.608.7859

Personnes-ressources TransCanada
auprès des analystes et investisseurs :
David Moneta/Lee Evans
403.920.7911 ou 800.361.6522