TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

29 déc. 2014 19h41 HE

TransCanada ajoute une huitième centrale solaire à son portefeuille d'énergie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 déc. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui avoir acquis une huitième centrale solaire en Ontario auprès de Canadian Solar Solutions Inc. (« Canadian Solar »). La nouvelle centrale de Liskeard 1, récemment construite, d'une capacité de production de 10 mégawatts, est située dans la région de New Liskeard, dans le nord-est de l'Ontario.

L'acquisition de Liskeard 1 fait partie d'un accord d'achat de plus grande portée avec Canadian Solar, signé en 2011, amenant l'investissement de TransCanada dans son programme solaire en Ontario à près de 450 millions de dollars. La nouvelle installation a commencé à produire de l'électricité, dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité de 20 ans avec Ontario Power Authority (Office de l'électricité de l'Ontario).

« Nous sommes heureux d'avoir conclu l'achat de cette nouvelle centrale solaire en Ontario », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Cette acquisition continue à démontrer notre engagement à maintenir un portefeuille diversifié de capacité de production énergétique en Ontario, y compris 958 MW provenant de centrales électriques alimentées au gaz naturel et notre intérêt combiné d'environ 40 % dans l'installation nucléaire de 6200 MW de Bruce Power.

Girling a ajouté que TransCanada est le premier producteur privé d'énergie dans la province de l'Ontario et que quelle que soit la taille et le type des projets, la responsabilité envers l'environnement est une priorité. Afin de protéger les personnes, les biens et l'environnement, a ajouté Girling, TransCanada est un chef de file de la recherche et de la mise en œuvre de nouvelles technologies pour construire, entretenir, surveiller et exploiter des infrastructures énergétiques de façon sécuritaire et respectueuse de l'environnement.

L'engagement à long terme de TransCanada à investir dans des sources d'énergie rejetant moins d'émissions et à haute efficacité énergétique, dans la recherche-et le développement et dans les initiatives environnementales a été récemment reconnu par le Projet de divulgation des émissions de carbone qui lui a attribué un meilleur classement pour la divulgation de ses émissions de carbone et l'atténuation de ses risques professionnels dus aux changements climatiques. TransCanada a aussi été nommé dans l'indice Dow Jones mondial de la durabilité au cours des 13 dernières années et s'est mérité une place dans l'indice DJSI Amérique du Nord en 2014.

À ce jour, la société a investi plus de 5 milliards de dollars dans des sources d'énergie rejetant moins d'émissions, notamment la plus grande ferme éolienne de Nouvelle-Angleterre, 13 installations hydroélectriques dans le New Hampshire, le Massachusetts et le Vermont, les projets solaires en Ontario et la mise en place du plus grand parc éolien du Canada, situé au Québec. TransCanada est également partenaire de Bruce Power, le premier producteur privé d'énergie nucléaire du Canada, qui produit actuellement, en Ontario, 6200 MW d'électricité rejetant moins d'émissions. TransCanada est aussi spécialisé dans la construction de centrales électriques alimentées au gaz naturel à rendement élevé qui favorisent la transition de l'Amérique du Nord vers un ensemble de sources d'électricité émettant moins de carbone.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des pipelines de transport de liquides ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 mi), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou notre blogue ou nous suivre sur les médias sociaux et sur 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont sujettes à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces informations prospectives, qui sont données à la date à laquelle elles sont exprimées dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014, ainsi qu'au rapport annuel 2013 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources auprès des médias :
    Shawn Howard / Mark Cooper
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Relations avec les investisseurs
    et les analystes chez TransCanada :
    David Moneta / Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522