TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

04 nov. 2014 18h17 HE

TransCanada annonce 2,7 milliards d'USD pour de nouvelles extensions du système NGTL

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 4 nov. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que sa filiale à 100 %, NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL), va conclure de nouveaux contrats fermes pour environ 4 milliards de pieds cubes par jour (Gpc/j), qui conduiront à une extension du système jusqu'à 2,7 milliards d'USD à l'horizon 2017.

TransCanada a reçu des demandes provenant de différents acteurs pour des volumes significatifs de nouveaux services garantis sur le système NGTL. Ces demandes découlent d'une croissance significative en approvisionnements en gaz naturel non classique dans le nord-est de l'Alberta et dans le nord-est de la Colombie-Britannique ainsi que dans les marchés d'approvisionnement du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien (« BSOC »), découlant principalement du développement des sables bitumineux et d'une demande accrue pour la production d'énergie électrique au gaz.

« L'extension du système NGTL représente une part importante du plan de croissance de pointe de TransCanada, d'un montant de 46 milliards d'USD, dont 20 milliards d'USD pour de nouveaux pipelines de gaz naturel », a indiqué Russ Girling, PDG de TransCanada. « Le système joue un rôle clé pour répondre aux exigences croissantes d'approvisionnement et de demande dans le « BSOC » et en Amérique du Nord. »

Le système NGTL transporte actuellement plus des trois quarts de la production totale du « BSOC » vers les marchés du bassin et, en aval, vers les marchés d'exportation du Canada et des États-Unis. Cette demande de services doit aboutir à un total d'environ 4 Gpc/j de contrats de services garantis supplémentaires. Environ 3,1 Gpc/j de ce volume correspond à un service garanti de réception et à environ 0,9 Gpc/j qui correspond à un service garanti de livraison.

« Ces nouvelles demandes de nos clients couvrent des zones d'approvisionnement et de marché qui sont au cœur de la géographie et des services du système NGTL », a ajouté Girling. « Capter ces volumes supplémentaires et construire les nouvelles installations va positionner idéalement NGTL dans le futur et améliorer la viabilité économique à long terme du système. »

Le coût estimé des investissements pour le programme d'extension 2016/2017 est d'environ 2,7 milliards d'USD. L'investissement comprend plusieurs projets qui totalisent 540 kilomètres (336 miles) de pipeline de 51 à 122 cm (20 à 48 po) de diamètre, sept compresseurs, 40 stations de comptage et d'autres installations associées. Les demandes de construction et d'exploitation des différents composants du programme d'extension 2016/2017 seront déposées auprès de l'Office national de l'énergie entre le quatrième trimestre 2014 et le troisième trimestre 2015. Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires, la construction doit commencer en 2016 et toutes les installations devraient être en service au deuxième trimestre 2017.

Environ 285 millions d'USD de projets d'investissements liés au système NGTL ont été mis en service au cours des neuf derniers mois au 30 septembre 2014. Avec les besoins en capitaux des nouvelles installations de 2016/2017, NGTL a environ 6,7 milliards d'USD de projets en développement ou en construction, qui ont été ou vont être déposés auprès de l'ONE pour approbation. Ceci comprend un montant de 1,7 milliard d'USD pour la canalisation principale North Montney et de 1,9 milliard d'USD pour le pipeline de la canalisation principale Merrick, parmi les autres nouvelles installations d'approvisionnement et de demande.

Avec plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader en développement responsable et en exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des pipelines de gaz naturel et de liquides ainsi que des installations de production d'énergie et d'emmagasinage de gaz. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), accédant virtuellement à tous les principaux bassins d'approvisionnement en gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des principaux fournisseurs du continent en emmagasinage de gaz et en services associés avec une capacité de stockage de plus de 400 milliards de pieds cubes. Producteur indépendant d'énergie en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des participations dans plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus importants systèmes de distribution de liquides d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient à la bourse de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Rendez-vous sur TransCanada.com et notre blogue pour en savoir plus ou rejoignez-nous sur les média sociaux et sur les Media 3BL.

INFORMATIONS DE NATURE PROSPECTIVE

Cette publication contient certaines informations qui sont de nature prospective et sujettes à des risques et des incertitudes importants (de telles affirmations sont généralement accompagnées de mots tels qu'« anticiper », « attendre », « croire », « pouvoir », « aller », « devoir », « estimer », « prévoir » ou d'autres mots similaires). Les déclarations de nature prospective contenues dans ce document sont destinées à fournir aux détenteurs de titres et aux investisseurs potentiels de TransCanada des informations concernant TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation de la gestion des projets futurs et des perspectives financières de TransCanada et de ses filiales. Toutes les déclarations de nature prospective reflètent les convictions et les suppositions de TransCanada en fonction des informations disponibles au moment où les déclarations ont été effectuées et, à ce titre, ne sont pas des garanties quant aux performances futures. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une confiance excessive à ces informations de nature prospective, qui sont données à la date où elles sont exprimées dans ce communiqué de presse, et contre le risque d'utiliser des informations prévisionnelles ou des perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. TransCanada ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à corriger des informations de nature prospective sauf si la loi l'exige. Pour plus d'informations sur les suppositions faites ainsi que sur les risques et les incertitudes pouvant entraîner des résultats réels différents des résultats anticipés, veuillez consulter le rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014 et le compte-rendu annuel 2013 déposé sous le profil de TransCanada auprès de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Demandes presse :
    Shawn Howard/ Mark Cooper
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Demandes investisseurs et analystes TransCanada :
    David Moneta/ Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522