TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

16 juil. 2012 14h43 HE

TransCanada annonce de nouvelles subventions de partenariats communautaires au profit d'organisations de premier plan dans le Nebraska

OMAHA, NEBRASKA--(Marketwire - 16 juillet 2012) - Depuis janvier 2011, TransCanada (TSX:TRP) (NYSE:TRP) a injecté plus de 285 000 $ par des subventions de partenariats communautaires au profit d'importantes organisations dans le Nebraska. Ces subventions font partie intégrante du dévouement affirmé de TransCanada en vue d'établir des relations avec des partenaires communautaires pour favoriser le développement de communautés saines et dynamiques.

Grâce aux contributions du projet d'oléoduc Keystone, de l'équipe responsable des opérations régionales dans les Grandes Plaines et de TransCanada Corporation, différents besoins communautaires sont satisfaits. TransCanada a récemment annoncé des subventions au profit de plusieurs partenaires communautaires.

  • Le Norfolk Family YMCA a employé ces fonds au remplacement de matériel de conditionnement physique vieillissant. En tant qu'organisation sans but lucratif respectée, le YMCA propose des programmes visant à renforcer la santé et le bien-être des jeunes, des familles et des communautés.
  • Cet été, TransCanada parraine des évènements de rodéo de type course de barils par l'entremise de la Mid-States Rodeo Association (M-SRA). Comptant près de 500 cowgirls et cowboys parmi ses membres, la M-SRA promeut la bonne volonté et une étroite collaboration auprès de chaque personne impliquée dans ce sport.
  • Les communautés du comté de Jefferson et des environs profiteront du soutien de TransCanada avec l'achat de nouveau matériel pour le véhicule de secours dédié à l'ensemble du comté. Le véhicule de secours 17 sera mieux équipé lorsque les intervenants d'urgence prendront en charge des accidents, des incidents et des incendies dans cette région.
  • Grâce au soutien de TransCanada, le Nebraska Kidney Association va être en mesure d'acquérir du matériel essentiel permettant de déceler les personnes ayant le plus de chance de développer des maladies chroniques du rein. Ce nouvel équipement aidera l'association dans sa mission visant à améliorer la vie des Nebraskians grâce à la détection précoce des maladies.

Corey Goulet, vice-président de l'oléoduc Keystone de TransCanada, a déclaré : « Nous mettons tout en œuvre pour être de bons voisins au sein des communautés dans lesquelles nous vivons, travaillons et exerçons nos activités. C'est pourquoi nous saisissons les différentes possibilités de parrainage. Grâce au travail considérable de nos partenaires communautaires locaux, nous pouvons maximiser l'impact de notre propre contribution et aider les individus se trouvant au-delà de notre portée immédiate. »

Au cours des 18 derniers mois, TransCanada a soutenu 47 organisations dans le Nebraska par des subventions de partenariats communautaires. Grâce à ces partenariats, TransCanada reconnaît l'importance de la préparation aux situations d'urgence au sein des communautés. Parmi nos partenaires figurent notamment le Corps de pompiers volontaires de Carroll, le Service de gestion des urgences de Seward/York, la First Responders Critical Support Foundation et le District rural de protection contre les incendies de Newport.

La santé et la sécurité sont également au cœur des partenariats communautaires de TransCanada dans le Nebraska. La Visiting Nurse Association, le Midlands Diabetes Education and Self-Help Center, l'American Heart Association et le Merrick County Health and Fitness Center comptent parmi les partenaires communautaires de TransCanada.

L'établissement de solides partenariats communautaires fait partie de la tradition de TransCanada. En Amérique du Nord, nos relations impliquent chaque année plus de 60 000 voisins. Nous comptons plus de 1 600 employés dédiés opérant dans 33 États afin de soutenir le réseau d'infrastructures énergétiques de la société. Dans le cadre de projets comme Keystone XL, TransCanada a été en mesure d'établir et de maintenir de bonnes relations avec plus de 5 000 propriétaires fonciers et des milliers de résidents communautaires affectés par le projet.

TransCanada a récemment déposé une demande de permis présidentiel auprès du Département d'État américain pour construire et exploiter l'oléoduc Keystone XL allant de la frontière Canado-américaine du Montana jusqu'à Steele City, dans le Nebraska. Keystone XL demeure dans l'intérêt national des États-Unis : il créerait en effet des milliers d'emplois très nécessaires dans la construction et la fabrication, tout en permettant aux Américains de se rapprocher d'un niveau optimal de sécurité énergétique.

Selon les prévisions de TransCanada, la construction de Keystone XL devrait débuter au cours du premier trimestre de 2013 pour s'achever à la fin de 2014 ou au début de l'année 2015.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. Le réseau de gazoducs détenus en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivez-nous sur Twitter @TransCanada.

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS Le présent communiqué de presse contient certains renseignements et certains énoncés de nature prospective qui sont exposés à d'importants risques et incertitudes (ces énoncés sont généralement accompagnés par l'utilisation du mode conditionnel et des mots tels que « anticiper », « s'attendre à » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements relatifs à TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs reflètent les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements disponibles au moment de la formulation desdits énoncés. Nous recommandons au lecteur de ne pas se fier indûment aux présents renseignements prospectifs. Hormis si elle y est tenue par la loi, TransCanada décline toute obligation quant à la mise à jour ou à la révision de toute information prospective. Pour tout complément d'information sur les hypothèses émises, ainsi que sur les risques et les incertitudes susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et les résultats anticipés, veuillez consulter le rapport de gestion de TransCanada en date du 15 février 2012 sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, ainsi que les autres rapports déposés par TransCanada auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Relations avec les médias :
    Shawn Howard ou Grady Semmens
    403.920.7859 or 800.608.7859
    www.transcanada.com