TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

27 nov. 2014 11h00 HE

TransCanada annonce des améliorations concernant sa gouvernance d'entreprise

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 27 nov. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé, le 3 novembre 2014, des modifications relatives au règlement no 1 de TransCanada (collectivement, les « modifications au règlement »).

TransCanada croit que de solides pratiques en matière de gouvernance d'entreprise ont pour effet d'améliorer le rendement de l'entreprise et profitent aux actionnaires. Entre autres choses, les modifications au règlement :

  • établissent un cadre pour le préavis des mises en candidature d'administrateurs par les actionnaires ordinaires de TransCanada (le « règlement relatif au préavis »).
  • étendent les exigences relatives au quorum des assemblées générales de TransCanada, les portant à deux ou plusieurs personnes détenant ou représentant au moins 25 pour cent des droits de vote admissibles à partir d'un seuil de 20 pour cent.
  • accroissent les exigences relatives au quorum des réunions des administrateurs de TransCanada, les faisant passer de quatre administrateurs à une majorité d'administrateurs.
  • retirent le droit de vote prépondérant précédemment accordé à la présidence du conseil en ce qui concerne les réunions des administrateurs et celles des actionnaires.
  • accordent au conseil d'administration la possibilité de s'assurer de la légalité des procurations et des droits de vote, et donnent à la présidence la possibilité d'ajourner, le cas échéant, toute assemblée d'actionnaires, et ce, à n'importe quel moment au cours de la réunion.

Le règlement relatif au préavis fixe notamment une date limite à laquelle les actionnaires doivent soumettre un avis de mise en candidature d'administrateur à TransCanada avant toute assemblée annuelle ou réunion spéciale des actionnaires durant laquelle des administrateurs doivent être élus, et énonce les renseignements que l'actionnaire doit inclure dans l'avis afin que ce dernier soit valide. Le règlement relatif au préavis impose que TransCanada soit informé à l'avance dans les situations où les mises en candidature en vue d'élections d'administrateurs de TransCanada sont effectuées par les actionnaires autrement qu'en vertu (i) d'une demande de tenue de réunion conformément aux dispositions de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (la « LCSA ») ou (ii) d'une proposition d'actionnaire conformément aux dispositions de la LCSA.

Les modifications au règlement prennent effet immédiatement. Il sera demandé aux actionnaires ordinaires de TransCanada de les ratifier et de les confirmer lors de la prochaine réunion des actionnaires, comme l'exige la LCSA. Le texte intégral du règlement no 1, tel qu'il a été changé par les modifications au règlement, a été déposé dans le profil de TransCanada sur www.sedar.com, et affiché sur le site internet de TransCanada, sur www.transcanada.com.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou notre blogue ou nous suivre sur les médias sociaux et sur 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont sujettes à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces informations prospectives, qui sont données à la date à laquelle elles sont exprimées dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014, ainsi qu'au rapport annuel 2013 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov

Renseignements

  • Personnes-ressources TransCanada auprès des médias :
    Shawn Howard/ Mark Cooper
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Personnes-ressources TransCanada
    auprès des analystes et investisseurs :
    David Moneta/ Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522