TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

06 févr. 2012 16h45 HE

TransCanada annonce la nomination d'un nouvel administrateur indépendant

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 6 fév. 2012) - Le Conseil d'administration de TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui la nomination, en vigueur le 1er février 2012, d'un nouvel administrateur indépendant, M. Rick Waugh.

« Nous sommes très heureux que M. Waugh rejoigne le conseil d'administration pour aider TransCanada à poursuivre l'expansion et la réalisation de ses projets de croissance ambitieux », a déclaré Barry Jackson, président de TransCanada. Nous nous réjouissons à l'idée de tirer parti de son expérience et de sa connaissance étendues dans les domaines de la banque, des marchés internationaux et du leadership organisationnel. »

M. Waugh est président et chef de la direction de la Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia) en plus de faire partie du conseil d'administration de l'institution depuis le 25 mars 2003. Il a débuté à la Banque Scotia à titre d'employé de filiale en 1970, puis a occupé des fonctions de plus en plus avancées jusqu'en 1985, année où il est parti à New York occuper la fonction de plus haut dirigeant de la Banque Scotia aux États-Unis. De 1995 à 1998, il a assuré les fonctions de vice-président des opérations bancaires aux entreprises et, de 1998 à 2003, celles de vice-président de la gestion du patrimoine et des opérations bancaires internationales.

M. Waugh est membre du Conseil canadien des chefs d'entreprise. Il est actuellement président et membre du conseil d'administration de la Conférence monétaire internationale et vice-président du conseil de l'Institut de finances internationales. M. Waugh est membre du Conseil des Amériques et président du Conseil consultatif international pour la société des Amériques. Il siège également au conseil d'administration de Catalyst Inc. en plus d'assurer la présidence du Conseil consultatif de Catalyst Canada. Il appartient aussi au conseil consultatif de l'École de commerce Schulich (Université York), de l'École de gestion Guanghua (Université de Pékin) et du Musée canadien pour les droits de la personne.

Depuis longtemps, M. Waugh participe à plusieurs organismes philanthropes, notamment Centraide du Grand Toronto, dont il a été président de campagne en 2006. Il est aussi membre du conseil de la Société de la sclérose en plaques de la Fondation canadienne de recherche scientifique sur la sclérose en plaques. Il fait partie des administrateurs du St. Michael's Hospital, dont il a coprésidé la campagne visant à construire l'Institut de connaissances Li Ka Shing.

M. Waugh possède un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l'Université du Manitoba ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université York. Il est aussi membre de l'Institut des banquiers canadiens et a reçu des doctorats honorifiques en droit des Universités York et Assumption.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et les gazoducs, ainsi que les installations de production d'électricité et d'emmagasinage du gaz. Le réseau de gazoducs entièrement détenus par TransCanada s'étend sur plus de 57 000 km (35 500 mi), puisant dans la quasi-totalité des principaux bassins d'approvisionnement de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et de services connexes du continent avec une capacité de stockage d'environ 380 milliards de pieds cubes. Producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. L'entreprise développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, veuillez consulter www.transcanada.com ou suivre l'entreprise sur Twitter en tapant @TransCanada.

Renseignements

  • TransCanada
    Renseignements aux médias :
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Renseignements aux investisseurs et analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com