TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

01 déc. 2011 15h43 HE

TransCanada Annonce La Nomination D'Une Nouvelle Administratrice Indépendante

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 1 déc. 2011) - Le conseil d'administration de TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui la nomination d'une nouvelle administratrice indépendante, Mme Paula Rosput Reynolds, prenant effet immédiatement.

« Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Mme Reynolds au sein du conseil d'administration afin qu'elle contribue à notre vision de devenir la plus grande société d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord », a déclaré S. Barry Jackson, président du conseil d'administration de TransCanada. « Sa riche expérience dans les domaines du leadeurship organisationnel, de la gestion des risques, de l'électricité et des services publics, des assurances et de l'économie sera un atout important pour TransCanada. »

Mme Reynolds est actuellement la présidente et chef de la direction de PreferWest, LLC (groupe de conseils aux entreprises). Plus récemment, elle a occupé les postes de vice-présidente duconseil d'administration et directrice de la restructuration d'American International Group Inc. (services d'assurance et financiers) et de présidente et chef de la direction de Safeco Corporation (assurances). Mme Reynolds était également présidente du conseil d'administration ainsi que présidente et chef de la direction d'AGL Resources Inc. (société de portefeuille de services d'énergie).

De plus, Mme Reynolds était également la chef de la direction et présidente d'Atlanta Gas Light Company, une filiale en propriété exclusive d'AGL Resources Inc. Elle a aussi occupé les postes de présidente et chef de la direction de Duke Energy Power Services LLC, une filiale de Duke Energy Corporation, et de présidente de PanEnergy Power Services Inc. Avant cela, elle était présidente et chef de la direction de Duke Energy Amérique du Nord et vice-présidente sénior de Pacific Gas Transmission Company (pipeline de gaz naturel).

Elle est actuellement administratrice d'Anadarko Petroleum Corporation, Delta Air Lines, Inc. et BAE Systems plc. Mme Reynolds est titulaire d'une maîtrise en économie (avec mention) du Wellesley College.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. Le réseau de gazoducs détenus en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 57 000 kilomètres (35 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante et en expansion, la société TransCanada possède plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus d'information, veuillez consulter le site www.transcanada.com et nous suivre sur Twitter @TransCanada.

Renseignements

  • TransCanada
    Questions pour médias:
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Questions pour investisseurs et analystes:
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com