TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

20 juin 2011 10h58 HE

TransCanada annonce l'achèvement du pipeline de Guadalajara

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 20 juin 2011) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que son pipeline de Guadalajara, un projet d'une valeur de 360 millions USD, était dorénavant achevé. La totalité de la capacité du pipeline de 307 kilomètres et d'un diamètre de 76 centimètres est détenue dans le cadre d'un contrat de 25 ans avec Comision Federal de Electricidad (CFE), la société d'électricité mexicaine appartenant à l'État.

" Le pipeline de Guadalajara représente une infrastructure vitale qui permettra à CFE de poursuivre le développement d'une flotte de centrales électriques fonctionnant au gaz naturel dans la région à forte croissance du centre du Mexique ", a déclaré Russ Girling, président et directeur général de TransCanada. " Nous sommes absolument ravis de faire partie de ce plan de développement global ".

" L'achèvement du pipeline de Guadalajara représente une nouvelle étape majeure dans le programme d'investissement continu de TransCanada ", a ajouté M. Girling. " Guadalajara est le deuxième investissement de TransCanada dans un pipeline au Mexique qui met en évidence notre capacité à finaliser des projets de pipeline dans le pays, nous mettant en bonne position pour de futures opportunités ".

Le pipeline de Guadalajara relie à une installation de regazéification de GNL située près de Manzanillo, dans l'État de Colima. Il a la capacité de transporter 14 millions de mètres cubes de gaz naturel par jour vers une centrale électrique proche appartenant à CFE et 9 millions de mètres cubes par jour vers le système de pipeline national appartenant à Pemex et situé près de Guadalajara, dans l'État de Jalisco.

TransCanada a mis en service sept autres projets majeurs au cours de l'année écoulée. Les phases I et II du système de pipeline Keystone fournissent du pétrole ; les pipelines de gaz naturel Groundbirch et Bison transportent du gaz naturel sur le marché ; Kibby Wind, le plus important projet éolien de l'État du Maine, est devenu entièrement opérationnel fin octobre ; et la centrale électrique de Halton Hills dans l'Ontario ainsi que celle de Coolidge dans l'Arizona ont commencé à produire de l'électricité.

Avec plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation sûre d'infrastructures d'énergie en Amérique du nord, dont des pipelines pour le gaz naturel et le pétrole, des installations de production d'électricité et de stockage du gaz. Le réseau de TransCanada de pipelines pour le gaz naturel, en propriété exclusive, s'étend sur plus de 57 000 kilomètres, reliant pratiquement tous les principaux bassins d'approvisionnement en gaz d'Amérique du nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services associés du continent avec une capacité de stockage d'environ 10,8 milliards de mètres cubes. TransCanada, un producteur d'électricité indépendant en pleine croissance, détient ou a des participations dans des capacités de production d'électricité de plus de 10 800 mégawatts au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des systèmes de livraison de pétrole parmi les plus importants d'Amérique du nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont cotées sur les bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.transcanada.com.

Renseignements

  • TransCanada Corporation
    Questions des médias :
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada Corporation
    Questions des investisseurs et des analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com