TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

23 févr. 2015 13h56 HE

TransCanada annonce l'émission d'actions privilégiées

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 23 fév. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui sa décision d'émettre 10 millions d'actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de série 11 (les « actions privilégiées de série 11 ») à un prix de 25 $ l'action, pour un produit brut total de 250 millions de dollars sur une base de prise ferme, à l'intention d'un syndicat de preneurs fermes au Canada codirigé par la Banque Scotia et RBC Marchés des Capitaux.

Les détenteurs d'actions privilégiées de série 11 auront le droit de percevoir des dividendes cumulatifs fixes à un taux annuel de 0,95 $ par action, payable trimestriellement le dernier jour ouvrable de février, de mai, d'août et de novembre, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de TransCanada. Les actions privilégiées de série 11 produiront un rendement annuel de 3,80 % pour la période à taux fixe initiale se terminant le 30 novembre 2020, la date de versement du premier dividende étant fixée au 29 mai 2015. Le taux de dividende sera rajusté le 30 novembre 2020 et, par la suite, le dernier jour ouvrable de novembre tous les cinq ans, à un taux égal au rendement des obligations du gouvernement du Canada sur cinq ans alors en vigueur, majoré de 2,96 %. Les actions privilégiées de série 11 sont rachetables par TransCanada, à son gré, le 30 novembre 2020 et, par la suite, le dernier jour ouvrable de novembre tous les cinq ans, à un prix de 25 $ par action, majoré des dividendes accumulés et impayés.

Les porteurs d'actions privilégiées de série 11 auront le droit de convertir leurs actions en actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de série 12 (les « actions privilégiées de série 12 »), sous réserve de certaines conditions, le 30 novembre 2020 et, par la suite, le dernier jour ouvrable de novembre tous les cinq ans. Les porteurs d'actions privilégiées de série 12 auront le droit de percevoir des dividendes trimestriels cumulatifs à taux variable, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de TransCanada, à un taux annualisé égal au rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada sur 90 jours alors en vigueur, majoré de 2,96 %.

TransCanada a accordé aux preneurs fermes une option, pouvant être exercée en tout temps jusqu'à 48 heures avant la clôture de l'offre, leur permettant d'acquérir un supplément de 2 millions d'actions privilégiées de série 11 au prix de 25 $ par action.

La date de clôture prévue est fixée au 2 mars 2015. Le produit net du placement sera affecté aux fins générales de l'entreprise et servira à réduire la dette à court terme de TransCanada et de ses filiales, qui a été utilisée pour financer le programme d'immobilisations de TransCanada et aux fins générales de l'entreprise.

Les actions privilégiées de série 11 seront proposées publiquement au Canada, conformément aux termes d'un supplément de prospectus qui sera déposé auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada, en complément du prospectus préalable de base simplifié de TransCanada en date du 2 décembre 2013. Les valeurs mobilières mentionnées ici n'ont pas été et ne seront pas inscrites au titre de la loi américaine de 1933 (« Securities Act of 1933 »), telle que modifiée, et ne peuvent être proposées ni vendues aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une exemption applicable aux exigences d'inscription.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d'offre d'achat, et aucune vente de ces valeurs n'interviendra dans une province ou un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les valeurs ne soient inscrites ou que leur placement ne soit permis en vertu des lois sur les valeurs mobilières de la province ou du territoire en question.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,42 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Visitez TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre plus, ou suivez-nous sur les médias sociaux et 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont sujettes à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada, des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces informations prospectives, qui sont données à la date à laquelle elles sont exprimées dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 13 février 2015, ainsi qu'au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources TransCanada auprès des médias :
    Shawn Howard/Mark Cooper
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Personnes-ressources TransCanada
    auprès des analystes et investisseurs :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522