TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

13 oct. 2016 19h29 HE

TransCanada annonce l'ouverture d'une saison d'appel pour une nouvelle option de péage sur la canalisation principale

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 13 oct. 2016) - Bulletin d'information à l'intention des médias - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une saison d'appel pour des engagements exécutoires sur une nouvelle proposition d'acheminer le gaz naturel par la canalisation principale canadienne à partir du point de réception Empress en Alberta jusqu'au centre de distribution Dawn dans le Sud de l'Ontario.

La proposition est prévue pour permettre aux producteurs du Western Canadian Sedimentary Basin (WCSB) d'utiliser la capacité existante de la canalisation principale pour transporter leur gaz naturel à partir du centre de commercialisation Nova Inventory Transfer (NIT) et d'accéder au centre de commercialisation de l'Est de Dawn. L'arrangement de péage assurera un accès à un moindre coût aux marchés de grande valeur desservis par le centre de commercialisation Dawn. Cette proposition n'affecte en rien les contrats préexistants du système de la canalisation principale canadienne.

« La canalisation principale canadienne a été un élément essentiel de l'infrastructure énergétique pendant plus de 65 ans et a raccordé les basins les plus prolifiques du pays aux marchés de plus grande valeur d'Amérique du Nord, » indique Stephen Clark, vice-président directeur chez TransCanada et directeur général chez Canadian Natural Gas Pipelines.

« Notre proposition offre des péages de transportation concurrentiels aux canadiens, utilise l'infrastructure de pipelines existante et permet aux producteurs du WCSB de conserver et d'accroître leurs parts du marché dans l'Est du Canada et dans le Nord-est des États-Unis. »

La durée du contrat pour ce service est de 10 ans où les péages varient de 0,75 $/GJ à 0,82 $/GJ selon les engagements sur le volume du contrat des expéditeurs et les frais d'abonnement totaux de 1,5 PJ/jour. Ces péages comportent la surcharge de l'abonnement et les frais de pression à la livraison. Des droits de résiliation prématurée sont offerts et peuvent être exercés suite aux premiers cinq (5) ans de service au paiement d'un péage accru pour les deux (2) dernières années du contrat.

Le coût du service est inférieur aux péages de service fixes existants et n'inclut pas les clauses de flexibilité telles que les diversions et les points de réception de remplacement. Cependant, les livraisons secondaires le long du pipeline des Grands-Lacs vers Deward, Farwell, Chippewa, Rattle Run et Belle River Mills peuvent être autorisés sous réserve de certaines conditions.

« Nous avons écouté nos clients exprimer leurs besoins et sommes fiers de leur offrir une structure de péages compétitifs qui leur offre la flexibilité dont ils ont besoin pour demeurer compétitif dans la dynamique en évolution du marché tout en aidant les nord-américains à chauffer leurs demeures, en alimentant les industries en combustible et en assurant des sources énergétiques fiables, » indique Clark.

Les détails sur la saison ouverte du prix fixe à long terme de Dawn sont inclus ci-dessous.

La date de mise en service ciblée est le 1 novembre 2017.

La provision du service est sous réserve, entre autres choses, de la réception par TransCanada d'une approbation de l'Office national de l'énergie dont les conditions générales seront admissibles à TransCanada. TransCanada prévoit déposer une demande d'approbation aussi rapidement que possible suite à une saison d'appel ouverte réussie.

Les parties intéressées peuvent présenter leurs soumissions exécutoires pour une capacité de transport pendant la saison d'appel qui se clôturera le 10 novembre 2016 à 11 h (HNR). Les renseignements pour les clients concernant la saison d'appel sont disponibles auprès de votre directeur de compte.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 90 300 kilomètres (56 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 18,8 milliards de mètres cubes (664 milliards de pieds cubes). Productrice d'électricité indépendante en pleine croissance, la société TransCanada possède plus de 10 500 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada est également le promoteur et l'exploitant de l'un des principaux réseaux de pipelines transportant des liquides en Amérique du Nord, d'une longueur de 4 300 kilomètres (2 700 miles), reliant les sources croissantes d'approvisionnement en pétrole et liquides du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en savoir davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

Renseignements

  • Personnes-ressources de TransCanada auprès des médias :
    Mark Cooper/Shawn Howard
    403-920-7859 ou 800-608-7859

    Personnes-ressources de TransCanada auprès des analystes et
    investisseurs :
    David Moneta/Stuart Kampel
    403 920-7911 ou 800 361-6522