TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

09 déc. 2015 03h48 HE

TransCanada annonce son intention de racheter des actions par le biais de transactions privées

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 9 déc. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui son intention de racheter, en vue de les annuler, le ou avant le 31 octobre 2016, jusqu'à 6 610 000 de ses actions ordinaires par le biais de transactions privées entre TransCanada et un tiers vendeur sans lien de dépendance.

Les achats seront effectués en conformité avec une ordonnance d'exemption d'offre publique de rachat publiée par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO), datée du 4 décembre 2015 (l'« Ordonnance ») et, conformément à l'Ordonnance, peuvent être réalisés sous forme de transactions multiples effectuées avant le 31 octobre 2016. Le prix que TransCanada paiera en échange de chaque action ordinaire rachetée dans le cadre de ces accords privés sera inférieur au cours des actions ordinaires de TransCanada en vigueur à la Bourse de Toronto au moment de l'acquisition. Les renseignements relatifs à chaque acquisition, y compris le nombre d'actions ordinaires achetées et le prix total payé, seront communiqués par le biais du Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), à l'adresse www.sedar.com, après toute conclusion éventuelle d'une telle acquisition.

Les actions ordinaires ainsi acquises par TransCanada seront intégrées à l'offre publique de rachat d'actions dans le cours normal des activités (OPRCNA) annoncée le 19 novembre 2015 (l'« Offre »), portant sur un montant pouvant atteindre 21 270 257 actions ordinaires de TransCanada, mais ne dépasseront pas, dans l'ensemble, un tiers du nombre maximal d'actions ordinaires que TransCanada est autorisée à racheter dans le cadre de l'Offre, soit 7 090 085 actions ordinaires.

Le nombre exact d'actions ordinaires TransCanada à acheter dans le cadre de l'Offre, sous forme de transaction publiques ou privées, de même que la date d'acquisition de ces actions, seront déterminés par TransCanada.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède, ou détient une participation, dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur la base des hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel destiné aux actionnaires en date du 2 novembre 2015, ainsi qu'au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources TransCanada auprès des médias :
    Mark Cooper/Terry Cunha
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859

    Personnes-ressources TransCanada
    auprès des analystes et investisseurs :
    David Moneta/Stuart Kampel
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522