TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

13 janv. 2014 20h40 HE

TransCanada annonce un accroissement du volume de son émission d'actions privilégiées

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 13 jan. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui qu'à la suite de la forte demande des investisseurs dans le cadre de son offre précédemment annoncée concernant des actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de la série 9 (les « Actions privilégiées de la série 9 »), le volume de cette émission a été porté à 18 millions d'actions. L'émission ne comprend plus l'option des preneurs fermes précédemment accordée. Le produit brut total de l'émission s'élève désormais à 450 millions de dollars. Le syndicat des preneurs fermes est dirigé conjointement par la Banque Scotia, BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des capitaux.

La date de clôture prévue est fixée au 20 janvier 2014. Le produit net de l'émission sera utilisé aux fins générales de l'entreprise et en vue de réduire l'endettement à court terme de TransCanada et de ses filiales, qui a servi à financer le programme d'immobilisations de TransCanada et aux fins générales de l'entreprise.

Les porteurs d'Actions privilégiées de la série 9 auront le droit de percevoir des dividendes cumulatifs fixes au taux annuel de 1,0625 dollar par action, payables trimestriellement le 30e jour de janvier, avril, juillet et octobre, tel que déclaré par le conseil d'administration de TransCanada. Les Actions privilégiées de la série 9 afficheront un rendement annuel de 4,25 % pour la période à taux fixe initiale se terminant le 30 octobre 2019, dont la première date de versement de dividendes est fixée au 30 avril 2014. Le taux des dividendes sera rajusté le 30 octobre 2019, et tous les cinq ans par la suite, à un taux égal à la somme du rendement des obligations à cinq ans du gouvernement du Canada en vigueur auxdites dates majoré de 2,35 %. Les Actions privilégiées de la série 9 seront rachetables par TransCanada, à son gré, le 30 octobre 2019 et le 30 octobre de chaque cinquième année par la suite, au prix de 25,00 dollars par action majoré des dividendes accumulés et impayés.

Les porteurs d'Actions privilégiées de la série 9 auront le droit de convertir leurs actions en actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de la série 10 (les « Actions privilégiées de la série 10 »), sous réserve de certaines conditions, le 30 octobre 2019 et le 30 octobre de chaque cinquième année par la suite. Les porteurs d'Actions privilégiées de la série 10 auront le droit de percevoir des dividendes trimestriels cumulatifs à taux variable, tel que déclaré par le conseil d'administration de TransCanada, à un taux annualisé égal à la somme du taux des bons du Trésor à 90 jours du gouvernement du Canada en vigueur auxdites dates majoré de 2,35 %.

Les Actions privilégiées de la série 9 seront proposées publiquement au Canada, aux termes d'un supplément de prospectus qui sera déposé auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières du Canada, selon les termes d'un prospectus préalable de base simplifié de TransCanada en date du 2 décembre 2013. Les valeurs mobilières mentionnées aux présentes n'ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du Securities Act des États-Unis de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'achat, et aucun de ces titres ne sera vendu dans toute juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son enregistrement ou sa qualification, en vertu de la loi sur les valeurs mobilières d'une telle juridiction.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'installations énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 km (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de précisions, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient certaines informations de nature prospective, assujetties à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au Rapport trimestriel aux actionnaires de TransCanada du 4 novembre 2013 et au Rapport annuel 2012 disponibles sur notre site Web www.transcanada.com ou déposé sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov et sur le site Web de TransCanada à www.transcanada.com.

Renseignements

  • TransCanada
    Personnes-ressources auprès des médias :
    Shawn Howard/Grady Semmens/Davis Sheremata
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Personnes-ressources auprès des investisseurs et analystes :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com