TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

01 mars 2017 22h58 HE

TransCanada annonce une offre visant la vente de 49,3 % de sa participation dans Iroquois et de 11,8 % de sa participation dans PNGTS à TC PipeLines, LP

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 1 mars 2017) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada») a annoncé aujourd'hui avoir offert de vendre à sa société en commandite principale TC PipeLines, LP (NYSE:TCP) (la « Société en commandite »), une participation de 49,3 % dans Iroquois Gas Transmission System, LP (« Iroquois »), ainsi que ses 11,8 % de participation dans Portland Natural Gas Transmission System (PNGTS), sous réserve d'une négociation satisfaisante des conditions, du respect des exigences réglementaires applicables et de l'approbation du conseil de partenariat. Le conseil d'administration de TransCanada a approuvé les ventes d'Iroquois et de PNGTS.

« Cette offre démontre le rôle important que TC PipeLines, LP peut jouer dans le financement d'une partie de notre programme de capitalisation à court terme de 23 milliards de dollars, a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. L'atteinte des objectifs de croissance notre portefeuille parmi les meilleurs du secteur nous positionne pour générer une croissance durable et significative des bénéfices, des flux de trésorerie et des dividendes. »

Le gazoduc Iroquois achemine du gaz naturel dans le cadre de contrats à long terme et s'étend du réseau principal de TransCanada, à la frontière des États-Unis, près de Waddington, dans l'État de New York, jusqu'aux marchés du nord-est des États-Unis, y compris New York, Long Island et le Connecticut. Iroquois est actuellement détenu conjointement par des sociétés affiliées de TransCanada et de Dominion Resources, Inc. par l'entremise d'une coentreprise. Ce gazoduc est exploité par une entreprise autonome, également détenue conjointement et basée dans le Connecticut.

PNGTS est un gazoduc haute capacité qui a commencé à répondre aux besoins énergétiques de la Nouvelle-Angleterre en mars 1999. Il est relié au gazoduc TransQuebec et Maritimes, à la frontière canadienne, et partage ses installations avec le Maritimes & Northeast Pipeline entre Westbrook, dans le Maine, et un point de connexion avec le Tennessee Gas Pipeline System, près de Boston, dans le Massachusetts. En janvier 2016, TransCanada a vendu une participation de 49,9 % dans PNGTS à la société en commandite.

TransCanada, par l'intermédiaire de ses filiales, détient actuellement une participation d'approximativement 27 % dans TC PipeLines, LP, une société en commandite américaine formée pour acquérir et détenir des pipelines de gaz naturel et des actifs connexes aux États-Unis, et participer activement à leur gestion.

Forte de plus de 65 années d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 91 500 kilomètres (56 900 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent avec une capacité de stockage de gaz de 18,4 milliards de mètres cubes (653 milliards de pieds cubes). Un important producteur d'électricité indépendant, TransCanada possède plus de 10 700 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada est également le promoteur et l'exploitant de l'un des principaux réseaux de transport par pipeline acheminant des liquides en Amérique du Nord, d'une longueur de 4 300 kilomètres (2 700 miles), reliant les sources croissantes d'approvisionnement en pétrole et liquides du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en savoir davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 16 février 2017 et au rapport annuel 2016 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    James Millar/Mark Cooper
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Personnes-ressources pour les
    analystes et les investisseurs :
    David Moneta/Stuart Kampel
    403.920.7911 ou 800.361.6522