TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

19 sept. 2014 16h00 HE

TransCanada commente l'activité du marché

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 19 sept. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a publié aujourd'hui la déclaration suivante dans le cadre d'une attestation d'activité de négociation importante des actions ordinaires de TransCanada.

Déclaration:

« TransCanada est fermement convaincue que sa structure d'entreprise, sa base d'actifs et sa solidité financière actuelles constituent un fondement essentiel pour mettre en œuvre le programme d'immobilisation de 38 milliards de dollars de premier plan au sein de l'industrie, qui devrait générer une croissance importante et durable du flux de trésorerie, des bénéfices et des dividendes à l'avenir.

Comme communiqué précédemment, en tant qu'élément de financement de cette croissance, la société s'est engagée à vendre le reste de ses actifs de pipelines de gaz naturel aux États-Unis dans le cadre de son partenariat principal limité, TC PipeLines, LP (NYSE :TCP), au cours des années à venir. Ces actifs devraient générer environ 500 millions de dollars américains de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements en 2016 et après.

Avec son programme d'immobilisations de 38 milliards de dollars garanti sur le plan commercial et la croissance continue de ses activités de base, la société est en bonne position pour créer une valeur importante pour ses actionnaires. Depuis 2000, TransCanada a fourni un rendement annualisé de 16 % à ses actionnaires, dont une augmentation moyenne des dividendes de 7 % par an.

TransCanada est consciente de la valeur accordée à une croissance durable du flux de trésorerie, des bénéfices et des dividendes et s'engage pleinement à l'amélioration continue de la valeur pour les actionnaires, notamment à une évaluation de l'approche de la société concernant l'attribution du capital. »

Avec plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris le gaz naturel et les oléoducs, la production d'électricité et les installations de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 km (42 500 miles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs d'installations de stockage de gaz et de services connexes du continent, avec plus de 400 milliards de pieds cubes de capacité de stockage. Producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède ou a des intérêts dans plus de 11 800 mégawatts de production d'électricité au Canada et aux États-Unis. TransCanada est en train de développer l'un des plus grands réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont cotées aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour en savoir plus, visitez TransCanada.com et notre blog, ou rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et 3BL Media.

Énoncés prospectifs

La présente publication contient certaines informations de nature prospective, assujetties à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au Rapport trimestriel aux actionnaires de TransCanada du 31 juillet 2014 et à notre Rapport annuel 2013 disponibles sur notre site Web www.transcanada.com ou déposé sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Demandes des médias auprès de TransCanada:
    Shawn Howard/Davis Sheremata/Mark Cooper
    403.920.7859 or 800.608.7859

    Demandes des analystes et investisseurs auprès de TransCanad
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522