TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

17 nov. 2014 23h16 HE

TransCanada commente les avis de Sandell Asset Management

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 17 nov. 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a commenté aujourd'hui les documents rendus publics par Sandell Asset Management (Sandell) :

« TransCanada apprécie les commentaires constructifs des actionnaires et nous dialoguons activement et de manière ouverte avec eux pour discuter de tous les aspects de nos opérations et de notre stratégie d'entreprise. Nous avons reçu il y a quelques mois des documents de Sandell contenant une analyse aussi similaire et inexacte que celle publiée aujourd'hui. Après une révision attentive, ainsi que des discussions en cours avec nos actionnaires, TransCanada pense fortement que notre stratégie actuelle est celle nous plaçant en meilleure position pour apporter des gains à long-terme aux investisseurs. »

« TransCanada se positionne comme une société d'infrastructures énergétiques de pointe en Amérique du Nord, avec un portefeuille d'actifs de la meilleure qualité ayant procuré régulièrement une croissance attirante et durable au niveau des bénéfices, des flux de trésorerie et des dividendes. Surtout, la Société a fourni à ses actionnaires un rendement total de 15 pour cent annualisé depuis l'an 2000. »

« Nous avons une stratégie bien définie pour augmenter la valeur à long-terme pour les actionnaires, notamment grâce à notre fort intérêt envers les gazoducs et les opportunités de production d'énergie, et nous demeurons concentrés pour mener à bien ce plan avec succès. »

Ainsi qu'il est précisé dans son communiqué de presse du 19 septembre 2014, TransCanada est arrivé à la conclusion que sa structure d'entreprise actuelle ainsi que sa stratégie placent la société en position idéale pour apporter des gains aux actionnaires en :

- Fournissant une base forte pour la réalisation du portefeuille de croissance de la société s'élevant à 46 milliards de dollars de projets garantis sur le plan commercial.

- Permettant à TransCanada de conserver sa souplesse financière d'activités sur une large gamme de marchés et de conditions économiques.

- Poursuivant systématiquement sa stratégie d'abandon de l'ensemble de son portefeuille d'actifs TC Pipelines, LP de gazoducs de gaz naturel aux États-Unis (comme l'a démontré TransCanada avec la transaction terminée pour Bison et celle proposée pour GTN).

- Continuant de maximiser les résultats et la valeur de ses actifs énergétiques au sein de la structure existante.

Comme toujours, TransCanada continuera d'évaluer les occasions d'optimiser ses gains pour sa base d'actifs, notamment par des ventes, la gestion de portefeuilles et l'introduction de partenaires, afin de renforcer les projets cruciaux de croissance future.

Avec plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un des leaders pour le développement responsable et les opérations fiables dans le secteur des infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, notamment pour les gazoducs de gaz naturel et liquide, la production d'énergie et les équipements de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 11,3 milliards de mètres cubes (400 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour toutes informations complémentaires, veuillez consulter le site www.transcanada.com, nous suivre sur Twitter à l'adresse @TransCanada, lire notre blogue ou nous visiter sur 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse peut contenir certaines informations prospectives qui sont assujetties à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés par des mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces informations prospectives, qui sont données à la date à laquelle elles sont exprimées dans ce communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières pour autre chose que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 3 novembre 2014, ainsi qu'au rapport annuel 2013 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Responsables de communication avec les médias :
    Shawn Howard / Mark Cooper
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Responsables de communication avec les analystes
    et investisseurs :
    David Moneta / Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522