TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

31 mars 2014 19h18 HE

TransCanada conclut des engagements à long terme pour le système de pipelines ANR; cet actif stratégique diversifiera bientôt l'approvisionnement des secteurs clés des marchés

HOUSTON, TEXAS--(Marketwired - 31 mars 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui avoir conclu, pour son système de pipelines ANR, un engagement ferme de transport de gaz naturel portant sur un volume de près de 2,0 milliards de pieds cubes par jour (Gpi3/j) sur sa ligne SEML (Southeast Main Line), à son débit maximal et pour une durée moyenne de 23 ans. Environ 1,25 Gpi3/j seront pris en charge dès 2014, le volume restant étant considéré à compter de 2015.

« Ce bon début d'exercice souligne la valeur des pipelines gaziers actuels dans le cadre du transport sur de longues distances. ANR reste un élément essentiel de l'infrastructure de gaz naturel qui permet à la production croissante des États-Unis d'accéder aux marchés intérieurs existants et aux marchés d'exportation émergents, facilitant ainsi le développement économique, stimulant la création d'emplois et améliorant la sécurité énergétique et l'indépendance des États-Unis », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « La quasi-totalité de la capacité de l'usine présente sur le système ANR SEML a été réservée et TransCanada étudie plusieurs options de poursuite de son expansion en vue de fournir un volume encore plus important. »

Grâce à plusieurs saisons ouvertes et collaborations directes avec la clientèle, ANR a conclu des contrats portant sur la capacité disponible sur SEML et visant à transporter le gaz de schiste d'Utica et de Marcellus vers les points nord et sud du système. Cette initiative comprend la confirmation récente de 600 millions de pieds cubes par jour (Mpi3/j), dans le cadre d'un projet de reprise sur SEML. Ce projet contribuera à accroître le volume du flux bidirectionnel existant, ce qui permettra de transporter davantage de gaz naturel vers le sud, en direction de la côte du golfe du Mexique où les marchés connaissent une reprise de la demande en gaz naturel à usage industriel, ainsi qu'une nouvelle demande significative en lien avec les exportations de gaz naturel en provenance des terminaux de liquéfaction récemment agréés.

Au cours de l'année passée, les expéditeurs ont manifesté leur soutien aux projets développés par ANR, tels que la reprise de Lebanon Lateral dans l'ouest de l'Ohio, l'ajout prévu de compression à Sulphur Springs et l'expansion de l'interconnexion avec REX à Shelbyville.

Les dépenses en immobilisations, associées à l'expansion du système nécessaire à la commercialisation de cette capacité supplémentaire, sont actuellement estimées à environ 100 millions de dollars.

ANR fait également l'objet d'une demande croissante de nos clients en matière de transport de gaz naturel provenant de la formation Utica, qui pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités de renforcement et d'élargissement du système. ANR est l'un des rares pipelines dont l'étendue actuelle offre un accès clé au marché, à la fois vers le Midwest (le Michigan, Dawn via Great Lakes Gas Transmission, Chicago et le Wisconsin) et vers la côte américaine du golfe du Mexique.

« Ces projets fructueux confirment notre vision selon laquelle notre système SEML demeurera une route très appréciée pour desservir les marchés du Midwest, de la côte du golfe du Mexique et de l'Ontario approvisionnés par ANR », a ajouté M. Girling. « ANR continuera de représenter une option de transport attrayante, en raison de sa portée stratégique, de ses interconnexions, du stockage intégré au système et de sa desserte des marchés à forte demande, qui le positionnent très favorablement dans la fourniture de nouveaux services aux producteurs d'Utica et aux clients d'ANR actuels désireux d'ajouter le gaz d'Utica et de Marcellus à leurs portefeuilles. »

À propos de TransCanada

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'installations énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 km (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.transcanada.com ou suivez-nous sur Twitter @TransCanada ou sur le site http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

La présente publication contient certaines informations de nature prospective, assujetties à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au Rapport annuel 2013 de TransCanada disponible sur notre site Web www.transcanada.com ou déposé sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personne-ressource chez TransCanada auprès des médias :
    Shawn Howard/Davis Sheremata
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    Personne-ressource chez TransCanada auprès des investisseurs
    et analystes :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522