TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

16 avr. 2014 08h26 HE

TransCanada conclut la vente de Cancarb Limitée

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 16 avril 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a conclu la vente de Cancarb Limitée (Cancarb) et de l'installation de production d'électricité qui lui était liée à Tokai Carbon Co., Ltée pour un produit brut total de 190 millions $, additionné des ajustements post-clôture habituels. L'accord de cession concernant Cancarb a été annoncé initialement le 20 janvier 2014. TransCanada prévoit de réaliser un gain d'environ 95 millions $ après impôts, dans le cadre de ses résultats du deuxième trimestre 2014.

Le produit de la vente de Cancarb contribuera au financement du plan de croissance du capital de TransCanada, qui comprend 38 milliards $ de projets commercialement garantis, dont l'achèvement est prévu d'ici la fin de la décennie. Ces projets sont soutenus par de solides indicateurs du marché et étayés par des contrats à long terme ou par la stabilité des revenus liés à la réglementation du coût des services.

Pour tout complément d'information au sujet de Cancarb, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.cancarb.com/index.html

Basée à Tokyo, au Japon, la société Tokai Carbon Co., Ltée est un fournisseur international réputé de noir de carbone et d'autres produits liés au carbone céramique. La société est cotée à la Bourse de Tokyo et détient des filiales en Chine, en Corée, en Thaïlande, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, en Suède et au Royaume-Uni. La société exploite cinq usines dans trois pays (Japon, Chine et Thaïlande) qui produisent du noir de carbone pour une capacité annuelle totale dépassant 500 000 tonnes.

À propos de TransCanada

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'installations énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 km (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet www.transcanada.com ou nous suivre sur Twitter @TransCanada ou sur le blogue blog.transcanada.com

INFORMATIONS PROSPECTIVES

La présente publication contient certaines informations de nature prospective, assujetties à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au Rapport annuel 2013 de TransCanada en date du 19 février 2014 disponible sur notre site Internet www.transcanada.com ou déposé sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personne-ressource chez TransCanada auprès des médias :
    Shawn Howard/Davis Sheremata
    403.920.7859 or 800.608.7859

    Personne-ressource chez TransCanada
    auprès des investisseurs et analystes :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522
    www.transcanada.com