TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

01 déc. 2015 13h03 HE

TransCanada conclut une entente portant sur les revenus requis au cours des deux prochaines années pour le réseau NGTL

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 1 déc. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, NOVA Gas Transmission Ltd., a conclu un accord avec ses clients et d'autres parties intéressées sur les coûts annuels, notamment le rendement des actions et l'amortissement, nécessaires au fonctionnement du réseau NGTL en 2016 et 2017.

« Le réseau NGTL est un atout essentiel dans le portefeuille de TransCanada qui continue à fournir des services de transport essentiels pour la majeure partie du gaz naturel produit dans le bassin sédimentaire de l'Ouest, a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. Un nouvel investissement important et garanti sur le plan commercial dans NGTL représente une composante majeure des 13 milliards de dollars en projets de petite et moyenne taille que TransCanada compte faire entrer en service d'ici 2018. »

L'accord portant sur les coûts des deux prochaines années conclu par NGTL, qui a obtenu l'adhésion massive des parties intéressées, débutera en 2016, sous réserve des approbations réglementaires.

« Cet accord est le fruit d'une négociation ouverte entre NGTL et ses parties prenantes et il représente un équilibre acceptable entre les intérêts des parties, a ajouté M. Girling. Pour parvenir à ce consensus qui contribue à stabiliser et à sécuriser nos coûts d'exploitation jusqu'à la fin de 2017, nous avons travaillé avec diligence avec nos parties prenantes dans le cadre d'un processus concerté. »

L'accord couvre tous les éléments des coûts d'exploitation du réseau NGTL, notamment le rendement des capitaux propres, leur ratio et l'amortissement. Il comprend aussi un mécanisme qui incite NGTL à rester fortement centré sur la maîtrise des coûts et sur le maintien de l'efficience opérationnelle.

Pour la période prévue, l'accord :

  • fixe le rendement des capitaux propres à 10,1 pour cent associé à un ratio présumé du capital-actions ordinaire de 40 pour cent;
  • établit l'amortissement à un taux mixte prévu de 3,16 pour cent, ce qui reflète la prorogation des paramètres de 2015;
  • détermine les coûts d'exploitation, d'entretien et d'administration à 222,5 millions de dollars par année, avec un mécanisme d'incitation pour les écarts qui permet à NGTL de réaliser des économies découlant de l'amélioration des performances; et
  • prévoit une imputation de tous les autres coûts, y compris, par exemple, des frais engagés pour l'intégrité des pipelines et les coûts des émissions.

Le 1er décembre 2015, NGTL a déposé une demande d'approbation de l'entente auprès de l'Office national de l'énergie.

À la suite de la signature de nouveaux contrats de transport de gaz naturel d'environ 76,5 millions de mètres cubes par jour (2,7 milliards de pieds cubes par jour) qui commenceront en 2018, TransCanada a récemment annoncé qu'elle augmentait de 570 millions de dollars ses investissements garantis dans le réseau de NGTL. Le réseau va donc profiter, en tout, d'investissements de 7,4 milliards de dollars. L'accord établit les revenus du réseau et des mises en service de projets jusqu'en 2017.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède, ou détient une participation, dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur la base des hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel destiné aux actionnaires en date du 2 novembre 2015, ainsi qu'au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources TransCanada auprès des médias:
    Mark Cooper/Terry Cunha
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859

    Personnes-ressources TransCanada auprès des analystes
    et investisseurs:
    David Moneta/Lee Evans
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522