TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

13 juin 2013 09h53 HE

TransCanada déçue par le rejet de l'ONE des amendements à la décision concernant les péages sur le réseau principal

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 13 juin 2013) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a reçu la décision de l'Office national de l'énergie (ONE) de rejeter la demande de TransCanada de réviser et modifier la précédente décision de l'ONE publiée le 27 mars 2013 concernant la proposition de restructuration 2012-2013 de TransCanada pour les péages et services sur le réseau principal canadien.

Le 11 juin, l'ONE a informé TransCanada de son rejet de l'intégralité de la demande de révision et de modification déposée par la société. Dans sa lettre, l'ONE indique que les motifs de son rejet de la demande seront publiés à une date ultérieure. Malgré le rejet de la demande par l'ONE, un processus distinct est établi pour l'examen des révisions tarifaires qui étaient incluses dans la demande de révision et de modification.

« Nous sommes extrêmement déçus que l'ONE ait rejeté notre demande de révision et de modification sans nous avoir accordé une audience complète ni présenté les raisons de son rejet », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Notre demande était spécialement conçue pour respecter le cadre réglementaire établi par l'ONE dans sa décision du 27 mars, sans tenter de l'annuler. »

La décision du 27 mars de l'ONE a créé un nouveau modèle pour les péages sur le réseau principal, c'est-à-dire une exception par rapport à la demande de TransCanada et au cadre réglementaire qui était en place depuis des décennies.

Dans sa demande de révision et de modification déposée le 1er mai 2013, TransCanada demandait à l'ONE d'ajuster le péage sur cinq ans d'Empress à Dawn de 1,42 $/GJ à 1,52 $/GJ, ainsi que les autres péages qui découlent du péage long-courrier, d'approuver les révisions tarifaires nécessaires à la mise en œuvre du modèle de décision, de mettre en place une méthodologie de supplément pour le recouvrement des futurs nouveaux coûts qui peuvent être imposés pendant la période de péage garanti de cinq ans et de modifier la date d'application de la décision du 1er juillet 2013 au 1er novembre 2013.

TransCanada envisage ses futures options, y compris la possibilité de faire appel.

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. TransCanada exploite un réseau de pipelines de gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : www.transcanada.com ou suivez la société sur Twitter @TransCanada ou à l'adresse http://blog.transcanada.com.

RENSEIGNEMENTS PROSPECTIFS Cette publication contient certaines informations prospectives, qui sont assujetties à d'importants risques et incertitudes (de tels énoncés sont généralement accompagnés de termes tels que « prévoir », « s'attendre à », « serait » ou toute terminologie similaire). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. TransCanada n'accepte aucunement l'obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires en date du 25 avril 2013, ainsi qu'aux rapports annuels 2012 déposés sur le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov et disponibles sur le site Internet de TransCanada à l'adresse www.transcanada.com.

Renseignements

  • TransCanada
    Demandes des médias :
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Demandes des investisseurs et analystes :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com