TransCanada
TSX : TRP
NYSE : TRP

TransCanada

27 avr. 2012 23h33 HE

TransCanada déclare des dividendes trimestriels

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 27 avril 2012) - La société TransCanada (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que le Conseil d'administration (Conseil) de TransCanada déclare un dividende trimestriel de 0,44 dollar par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 30 juin 2012, pour les actions ordinaires en circulation de la société. Le dividende par action ordinaire sera payable le 31 juillet 2012 aux actionnaires enregistrés à la fermeture des bureaux soit le 29 juin 2012.

Le Conseil a également déclaré les dividendes réguliers suivants sur les actions privilégiées de TransCanada :

  • Un dividende trimestriel de 0.2875 dollar par action pour la période se terminant le 30 juin 2012 sur les actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif en circulation de série 1. Le dividende sera payable le 29 juin 2012 aux actionnaires enregistrés à la fermeture des bureaux le 31 mai 2012.
  • Un dividende trimestriel de 0.25 dollar par action pour la période se terminant le 30 juin 2012 sur les actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de série 3 en circulation. Le dividende sera payable le 29 juin 2012 aux actionnaires enregistrés à la fermeture des bureaux le 31 mai 2012.
  • Un dividende trimestriel de 0.275 dollar par action pour la période se terminant le 30 juillet 2012 sur les actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de série 5 en circulation. Le dividende sera payable le 30 juillet 2012 aux actionnaires enregistrés à la fermeture des bureaux le 29 juin 2012.

De plus, le Conseil déclare les dividendes réguliers suivants sur les actions privilégiées de TransCanada PipeLines Limited (TCPL)

  • Le dividende numéro 55 fut déclaré sur les actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de série U en circulation pour le montant de 0.70 dollar par action pour la période se terminant le 30 juillet 2012. Le dividende sera payable le 30 juillet 2012 aux actionnaires enregistrés à la fermeture des bureaux le 29 juin 2012.
  • Le dividende numéro 54 est déclaré sur les actions privilégiées rachetables de premier rang à dividende cumulatif de série Y en circulation pour un montant de 0.70 dollar par action pour une période se terminant le 1er août 2012. Le dividende sera payable le 1er août 2012 aux actionnaires enregistrés à la fermeture des bureaux le 29 juin 2012.

Ces dividendes sont désignés par TransCanada et le TCPL pour être des dividendes admissibles dans le cadre de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et toute autre législation provinciale ou territoriale. Un crédit d'impôt bonifié pour dividende s'applique pour les dividendes admissibles payés à des résidents canadiens.

Les actions ordinaires achetées avec des dividendes en espèces réinvesties sous le régime de réinvestissement des dividendes et d'achat d'actions (DRP) seront acquises à la Bourse de Toronto à 100 pour cent des cinq jours d'achat pondérés à prix moyen. Le régime de réinvestissement des dividendes et d'achat d'actions est disponible pour les dividendes payables sur des actions ordinaires et privilégiées de TransCanada et les actions privilégiées de TCPL.

Avec plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un chef de file en mise en valeur responsable et exploitation fiable des infrastructures de l'énergie incluant des pipelines de gaz et de pétrole, la production d'électricité et des installations d'entreposage de gaz. TransCanada exploite un réseau de pipelines à gaz naturel qui s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord.

TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'entreposage gazier et de services connexes avec approximativement 380 milliards de pieds cubes de capacité d'entreposage. En tant que producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède ou génère des intérêts dans plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe un des plus grands systèmes de livraison de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient à la Bourse de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour plus d'informations :

www.transcanada.com ou visitez-nous sur Twitter @TransCanada.

Information de prospectives

Ce communiqué de nouvelles peut contenir certaines informations prévisionnelles et est sujet à d'importants aléas et incertitudes. Les mots « anticiper », « escompter », « croire », « pouvoir », « devoir », « estimer », « projeter », « vision », « prévision " ou tout autre terme similaire sont utilisés pour identifier ces informations prévisionnelles en question. Les énoncés prévisionnels, dans ce document, sont destinés à fournir de l'information, aux détenteurs de valeurs mobilières TransCanada et aux investisseurs potentiels, concernant TransCanada et de ses filiales, incluant les évaluations de gestion des visions et des plans financiers et opérationnels futurs. Les énoncés provisionnels dans ce document peuvent comprendre, entre autres, des déclarations par rapport aux perspectives d'affaires anticipées, performance financière et des projets de TransCanada et ses filiales, attentes ou projections sur l'avenir, stratégies et objectifs pour la croissance et l'expansion, futurs flux de trésorerie escomptés, coûts, calendriers incluant la date anticipée de construction et complétion, résultats d'opérations et financiers et impacts prévus d'éventuels engagements et responsabilités de contingent.

Tous les énoncés prévisionnels reflètent les convictions et hypothèses de TransCanada fondées sur l'information disponible au moment où ces déclarations ont été faites. Les résultats ou événements réels peuvent différer de ceux prédits dans ces énoncés prévisionnels. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou événements réels diffèrent matériellement des attentes en cours incluent, entre autres, la capacité de TransCanada à implémenter avec succès ses initiatives stratégiques et si les initiatives stratégiques en question rendront les bénéfices escomptés, la performance de l'exploitation du pipeline et des actifs énergétiques de la société, la disponibilité et le prix des produits d'énergie, la capacité des paiements, les processus et décisions réglementaires, les changements dans les lois et régulations environnementales, les facteurs compétitifs dans les secteurs des pipelines et de l'énergie, la construction et complétion des projets capitaux, la main-d'œuvre, les coûts des matériaux et de l'équipement, l'accès au marché de capitaux, l'intérêt et taux de change des devises, les développements technologiques et les conditions économiques en Amérique du Nord. De par sa nature, l'information de prospectives est assujettie à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et l'expérience réels de TransCanada diffèrent matériellement des résultats ou attentes anticipées exprimées. De l'information additionnelle sur ces facteurs et sur d'autres, sont disponibles dans les rapports complétés par TransCanada avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières, et la Securities and Exchange Commission américaine. Les lecteurs sont avisés de ne pas placer une confiance indue sur cette information de prospectives, qui est donnée à compter de la date de son expression dans ce communiqué de nouvelles ou d'une autre manière, et de ne pas utiliser de l'information de prévisions ou de visions financières autrement que dans leur but propre. TransCanada n'assume aucune obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser toute information de prospectives, que ce soit suite à de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si requis par la loi.

Renseignements

  • TransCanada
    Demande des médias :
    Shawn Howard
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Demande des investisseurs & analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522
    www.transcanada.com