TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

07 août 2012 19h32 HE

TransCanada déclare ses dividendes trimestriels

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 7 août 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration (Conseil) avait déclaré un dividende trimestriel de 0,44 $ par action ordinaire pour le trimestre clos au 30 septembre 2012 sur les actions ordinaires en circulation de la Société. Le dividende par action ordinaire sera versé au 31 octobre 2012 aux actionnaires enregistrés à la clôture du marché le 28 septembre 2012.

Le Conseil a aussi déclaré les dividendes réguliers suivants sur les actions privilégiées de TransCanada :

  • Un dividende trimestriel de 0,2875 $ par action pour la période se terminant le 30 septembre 2012 sur les Actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de TransCanada, Série 1. Le dividende sera versé au 28 septembre 2012 aux actionnaires enregistrés à la clôture du marché le 31 août 2012.
  • Un dividende trimestriel de 0,25 $ par action pour la période se terminant le 30 septembre 2012 sur les Actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de TransCanada, Série 3. Le dividende sera versé au 28 septembre 2012 aux actionnaires enregistrés à la clôture du marché le 31 août 2012.
  • Un dividende trimestriel de 0,275 $ par action pour la période se terminant le 30 octobre 2012 sur les Actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation de TransCanada, Série 5. Le dividende sera versé au 30 octobre 2012 aux actionnaires enregistrés à la clôture du marché le 28 septembre 2012.

En outre, le Conseil a déclaré les dividendes réguliers suivants sur les actions privilégiées de TransCanada PipeLines Limited (TCPL) :

  • Le dividende numéro 56 a été déclaré sur les Actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation Série U à 0,70 $ l'unité pour la période se terminant le 30 octobre 2012. Le dividende sera versé au 30 octobre 2012 aux actionnaires enregistrés à la clôture du marché le 28 septembre 2012.
  • Le dividende numéro 55 a été déclaré sur les Actions privilégiées de premier rang rachetables à dividende cumulatif en circulation, Série Y, à 0,70 $ l'unité pour la période se terminant le 1er novembre 2012. Le dividende sera versé au 1er novembre 2012 aux actionnaires enregistrés à la clôture du marché le 28 septembre 2012.

Ces dividendes sont désignés par TransCanada et TCPL comme des dividendes admissibles en vertu de la Loi canadienne relative aux impôts sur le revenu et de toute législation provinciale ou territoriale semblable. Un crédit d'impôt pour dividende amélioré s'applique aux dividendes admissibles qui sont versés aux résidents canadiens.

Les actions ordinaires rachetées avec des dividendes en espèces réinvestis dans le cadre du Plan d'achat d'actions et de réinvestissement des dividendes (DRP) de TransCanada seront acquises sur la Bourse de Toronto à 100 % de leur prix d'achat moyen pondéré sur cinq jours. Le DRP vise les dividendes à verser sur les actions ordinaires et privilégiées de TransCanada et les actions privilégiées de TCPL.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un leader dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et les pipelines de gaz naturel, ainsi que les installations de génération d'électricité et d'emmagasinage de gaz. Le réseau de gazoducs de TransCanada s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), puisant dans la quasi-totalité des principaux bassins d'approvisionnement de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et services connexes du continent avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubes. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada sont inscrites à la cote des bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.transcanada.com ou suivez-nous sur Twitter.

Renseignements prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir certains renseignements prospectifs, qui sont soumis à d'importants risques et incertitudes. Les verbes « prévoir », « s'attendre », « croire », « pouvoir », « devoir », « estimer », « projeter », « anticiper », « prédire » et d'autres termes similaires sont utilisés pour identifier les renseignements à caractère prospectif. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans opérationnels et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Les énoncés prospectifs de ce document peuvent inclure, entre autres, des énoncés relatifs aux performances financières, aux projets et aux perspectives commerciales prévus de TransCanada et de ses filiales, ses attentes ou projections pour l'avenir, ses stratégies et ses objectifs de croissance et d'expansion, ses flux de trésorerie, ses coûts et ses échéanciers prévus et futurs, y compris toute date de construction et d'achèvement prévue, ses résultats d'exploitation et financiers et l'impact prévu de ses futurs engagements et passifs éventuels. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les résultats ou évènements réels peuvent différer de ceux prédits dans ces présents énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de causer un écart sensible entre les résultats ou évènements réels et les attentes actuelles comprennent, entre autres, la capacité de TransCanada à implémenter avec succès ses initiatives stratégiques et la possibilité que ces initiatives stratégiques génèrent ou non les bénéfices prévus, les rendements d'exploitation des actifs d'énergie et de pipelines de la Société, la disponibilité et le prix des produits énergétiques, les paiements de capacité, les décisions et processus réglementaires, les modifications apportées aux lois et réglementations environnementales et autres, les facteurs concurrentiels dans les secteurs des pipelines et de l'énergie, la construction et l'achèvement de projets capitaux, les coûts de main-d'œuvre, d'équipement et de matériaux, l'accès aux marchés de capitaux, les taux d'intérêt et de change, les développements technologiques et les conditions économiques en Amérique du Nord.

De par leur nature, les renseignements prospectifs sont soumis à divers risques et incertitudes, susceptibles de causer un écart sensible entre les résultats et expériences réels de TransCanada et les résultats ou attentes prévus exprimés. Pour tout complément d'information sur ces facteurs ou autres, veuillez consulter les rapports classifiés par TransCanada auprès des autorités canadiennes responsables des valeurs mobilières et de la Commission d'échange et des valeurs mobilières des États-Unis. Nous prions aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces renseignements prospectifs, qui sont donnés à la date de leur formulation dans ce communiqué de presse ou autrement, et de n'utiliser de renseignements concernant l'avenir ou de perspectives financières que dans l'esprit où ils ont été avancés. TransCanada ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser tout renseignement prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou dans d'autres circonstances, sauf si les lois l'exigent.

Renseignements

  • TransCanada Corporation
    Contacts pour les médias :
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada Corporation
    Contacts pour les investisseurs et analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522