TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

08 mai 2014 13h07 HE

TransCanada dépose la description du projet du Réseau Principal de l'Est auprès de l'Office national de l'énergie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 mai 2014) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui avoir déposé auprès de l'Office national de l'énergie du Canada une description du projet du Réseau Principal de l'Est. Le projet soumis prévoit l'ajout de nouvelles installations à la Canalisation Principale Canadienne actuellement mis en œuvre par la société pour l'acheminement du gaz naturel dans le sud-est de l'Ontario. Le projet du Réseau Principal de l'Est permettra à TransCanada de répondre à la demande croissante de gaz naturel et de transporter de nouveaux approvisionnements à partir du nord-est des États-Unis.

« Cette nouvelle infrastructure d'oléoduc représentera un complément indispensable à la Canalisation Principale Canadienne, en vue de répondre aux besoins des consommateurs de gaz naturel en Ontario et au Québec », a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Nous nous engageons à rendre disponibles des capacités de transport suffisantes pour répondre aux besoins des clients et à faire en sorte que le coût de cette desserte n'augmente pas à la suite du transfert d'une partie de la Canalisation Principale Canadienne vers l'Oléoduc Énergie Est. »

Les consommateurs de gaz naturel en Ontario et au Québec continueront à obtenir le gaz naturel dont ils ont besoin pour chauffer leurs maisons, surtout pendant les mois d'hiver particulièrement froids », a ajouté M. Girling.

L'envergure envisagée pour ce projet permettra d'assurer la disponibilité de capacités appropriées afin de répondre aux exigences des expéditeurs existants et aux nouveaux engagements fermes contractés par TransCanada pour les services fournis dans le triangle de l'est de la Canalisation Principale Canadienne. Les impératifs du projet découlent d'une conversion éventuelle d'une partie de la capacité de la Canalisation Principale Canadienne, de manière à remplacer le service de gaz naturel par celui de pétrole brut dans le cadre du projet Oléoduc Énergie Est soumis par TransCanada, et de la fermeture de la période d'appel de soumissions exécutoires le 15 janvier 2014. La description du projet détaille la construction d'une conduite d'une longueur maximale de 370 km et d'un diamètre maximal de 36 pouces, ainsi que celle d'installations de compression connexes, adjacentes aux installations du réseau de Canalisation Principale actuel entre la ville de Markham et le canton de South Dundas dans le sud-est de l'Ontario.

Des discussions entre TransCanada et les expéditeurs sont en cours pour déterminer la capacité nécessaire.

Le projet du Réseau Principal de l'Est proposé permettra aux expéditeurs de TransCanada ayant recours depuis longtemps à des contrats à court terme d'exploiter un service garanti pour satisfaire leurs besoins à long terme. TransCanada fera en sorte que ses clients continuent à bénéficier de services de transport fiables à des prix équitables par l'ajout d'installations sur cette section de la Canalisation Principale Canadienne.

« Durant l'année passée, nos équipes se sont activement employées à consulter plusieurs milliers de personnes au sein des communautés de l'ensemble des six provinces afin d'exposer les avantages du projet Énergie Est », a conclu M. Girling. « Nous allons continuer à recueillir les commentaires du public pour garantir la prise en compte des enjeux locaux dans la planification et la conception non seulement d'Énergie Est, mais aussi du projet du Réseau Principal Est. Notre démarche de sensibilisation à ce projet débutera dans les prochaines semaines. »

Forte de plus de 60 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'installations énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 500 km (42 500 mi), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 400 milliards de pieds cubes. Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède ou détient une participation dans plus de 11 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet www.transcanada.com ou suivre la société sur Twitter @TransCanada ou sur le site http://blog.transcanada.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

La présente publication contient certaines informations de nature prospective, assujetties à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel aux actionnaires du 1er mai 2014 et au rapport annuel 2013 déposé sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • TransCanada Personne-ressource pour les médias :
    Shawn Howard/ Davis Sheremata / Philippe Cannon
    403.920.7859 ou 800.608.7859

    TransCanada
    Personne-ressource pour les investisseurs et analystes :
    David Moneta/Lee Evans
    403.920.7911 ou 800.361.6522