TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

05 mai 2016 06h17 HE

TransCanada dépose un nouveau préavis de fusionnement auprès de la Federal Trade Commission (Commission fédérale du commerce) pour l'acquisition de Columbia

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 5 mai 2016) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd'hui le retrait de son préavis et le dépôt le 6 mai d'un nouveau préavis de fusionnement pour l'acquisition prévue du groupe Columbia Pipeline. Inc. (NYSE:CPGX) (Columbia).

Le préavis a initialement été déposé le 4 avril 2016 auprès de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis en vertu du Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act (Loi antitrust HSR).

Le nouveau dépôt établira une nouvelle période de 30 jours pour examen par la FTC. Le « Pull and refile » (retrait et dépôt) est une procédure courante utilisée par les déposants afin d'accorder davantage de temps à la FTC pour confirmer des informations lors d'une opération complexe.

TransCanada coopère avec les examinateurs de la FTC et demeure confiante quant à l'obtention de l'autorisation lui permettant de réaliser l'opération de fusionnement afin de clore la seconde moitié de 2016, sous réserve d'autres conditions de clôture, y compris l'approbation par les actionnaires de Colombia prévue pour le 22 juin 2016, ainsi que l'autorisation de la transaction par le Comité d'investissements étrangers des États-Unis.

Au mois de mars, TransCanada a annoncé une entente visant l'acquisition de Columbia pour la somme de 13 milliards de dollars américains, dont environ 2,8 milliards de dollars de dette assumée. « Cette acquisition représente une opportunité pour TransCanada d'investir dans un vaste réseau en pleine expansion de gazoducs réglementés et de biens de stockage de gaz naturel dans les régions riches en gaz de schiste de Marcellus et Utica », a déclaré Russ Girling, le président et directeur général de TransCanada.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 67 000 kilomètres (42 000 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'électricité indépendante en pleine croissance, la société TransCanada est propriétaire de près de 11 400 mégawatts dans la production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou y possède des participations. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses formulées, ainsi que sur les risques et incertitudes qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux anticipés, veuillez vous reporter au rapport du premier trimestre s'adressant aux actionnaires daté du 28 avril 2016, ainsi qu'au rapport annuel 2015 de TransCanada publié sur le site de la société à l'adresse www.transcanada.com, ou déposé sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Mark Cooper / Terry Cunha
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859

    Personnes-ressources de TransCanada
    auprès des analystes et investisseurs :
    David Moneta / Stuart Kampel
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522