TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

21 déc. 2011 18h33 HE

TransCanada entre sur le marché de l'énergie solaire

CALGARY, ALABERTA--(Marketwire - 21 déc. 2011) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a aujourd'hui annoncé avoir accepté de racheter neuf projets solaires en Ontario de Canadian Solar Solutions Inc., représentant une capacité totale de 86 mégawatts (MW) pour la somme d'environ 470 millions de dollars. Les neuf projets détiennent tous un accord d'achat d'énergie de 20 ans avec l'Ontario Power Authority.

"L'ajout de ces projets solaires nous permet de développer et d'ajouter à la diversité de notre parc de production d'énergie; un tiers des ressources énergétiques que nous possédons ou dans lesquelles nous avons des participations sont maintenant issues de sources d'énergie alternatives ou renouvelables", a déclaré Russ Girling, président et PDG de TransCanada. "Dès la clôture de cette acquisition, cet investissement à faible risque devrait immédiatement contribuer à nos profits et liquidités".

Selon les termes de l'accord, chacun des neuf projets solaires sera développé et construit par Canadian Solar Solutions Inc. et utilisera leurs panneaux photovoltaïques. TransCanada fera l'acquisition de chaque projet après le lancement de l'exploitation commerciale et la réalisation de certaines étapes définies. Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires, TransCanada prévoit la mise en service de ces projets entre la fin 2012 et la mi-2013. Ces projets s'ajouteront aux opérations existantes de TransCanada en Ontario, province dans laquelle la société est à présent le plus important producteur indépendant d'électricité.

TransCanada exploite actuellement le plus grand parc éolien du Canada ainsi que le plus grand de Nouvelle-Angleterre. Ses installations hydroélectriques s'étendent sur trois états, le New Hampshire, le Massachusetts et le Vermont. TransCanada est également partenaire de la première centrale nucléaire privée du Canada qui produit actuellement 4700 MW d'électricité sans émission de gaz en Ontario.

Canadian Solar Inc. (NASDAQ : CSIQ) est l'une des plus grandes entreprises solaires du monde. Entreprise à intégration verticale et principal producteur de lingots, plaquettes, panneaux solaires, modules photovoltaïques et autres applications solaires, Canadian Solar se charge de la conception, de la fabrication et de la livraison de produits photovoltaïques et de systèmes solaires pour usage sur réseau et hors réseau à des clients du monde entier. Avec des installations en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie, Canadian Solar fournit des solutions solaires de grande qualité, rentables et écologiques pour soutenir le développement durable au niveau global. Pour plus de renseignements, visitez www.canadiansolar.com

Forte de plus de soixante ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructure énergétique en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des oléoducs ainsi que des installations de stockage de gaz et de production d'électricité. Le réseau de gazoducs détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 57 000 kilomètres (35 500 miles) et exploite presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 380 milliards de pieds cubes. Producteur indépendant d'énergie en pleine expansion, TransCanada possède plus de 10 800 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis, ou en détient une participation. TransCanada procède au développement de l'un des plus importants réseaux de transport de pétrole brut en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour plus de renseignements, visitez : www.transcanada.com et suivez nous sur Twitter @TransCanada.

Renseignements prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir certains renseignements à caractère prospectif et qui sont exposés à d'importants risques et incertitudes. Les expressions "prévoit que", "s'attend à", "croit que", "pourrait", "devrait", "estime que", "projet", "perspectives", "prévision" et autres expressions semblables permettent d'identifier ces renseignements prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document peuvent comprendre, entre autres, des énoncés concernant les perspectives commerciales, les projets et le rendement financier de TransCanada et de ses filiales, ses attentes ou projections futures, ses stratégies et buts en matière de croissance et d'expansion, ses liquidités anticipées et futures, ses coûts, ses programmes (y compris les dates prévues de construction et de mise en service), ses résultats opérationnels et financiers et l'impact attendu de ses obligations futures et de ses passifs éventuels, y compris de futurs frais d'abandon. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés.

Les résultats réels ou les événements pourraient bien différer des attentes précisées dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes actuelles comprennent notamment la capacité de TransCanada de mettre en œuvre avec succès ses initiatives stratégiques et si de telles initiatives stratégiques donneront les résultats prévus, le rendement opérationnel de l'oléoduc de TransCanada et de ses actifs énergétiques, la disponibilité et le prix des matières premières énergétiques, la capacité de paiements, les processus et décisions réglementaires, les résultats des litiges et procédures d'arbitrage, la modification des lois et règlements environnementaux et autres, les facteurs concurrentiels dans le secteur des oléoducs et de l'énergie, la construction et la conduite à terme des projets d'immobilisation, la main-d'œuvre, les coûts de l'équipement et du matériel, l'accès aux marchés des capitaux, les taux de change et d'intérêt, les développements technologiques et la conjoncture économique prévalente en Amérique du Nord. Les renseignements prospectifs sont naturellement sensibles à divers risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et l'expérience de TransCanada diffèrent sensiblement des résultats attendus ou des attentes formulées. Pour obtenir des renseignements additionnels sur ces facteurs et sur d'autres sujets, on consultera les rapports déposés par TransCanada auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières et auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le lecteur se gardera d'accorder trop d'importance à ces renseignements prospectifs, valides à la date de rédaction du présent communiqué de presse ou à une autre date spécifiée, et d'utiliser les renseignements portant sur l'avenir ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues. TransCanada nie toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser tout renseignement prospectif, que ce soit à la suite de renseignements nouveaux, d'événements éventuels ou d'autres facteurs, sauf lorsqu'il y a prescription juridique.

Renseignements

  • TransCanada
    Informations médias :
    Terry Cunha/Shawn Howard
    403.920.7859 or 800.608.7859

    TransCanada
    Informations investisseurs & analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522