TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

08 déc. 2016 01h00 HE

TransCanada entreprend le projet de gaz naturel Saddle West, un investissement de 655 millions de dollars

Ce projet va augmenter la capacité du réseau NGTL pour les producteurs de gaz

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 8 déc. 2016) - Communiqué de presse - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL »), va entreprendre l'agrandissement de son réseau NGTL, le projet Saddle West, qui augmentera d'environ 355 millions de pieds cubes par jour (millions de pi3/j) la capacité totale de transport de gaz naturel de la partie nord-ouest du réseau. Le projet est soutenu par des contrats de services supplémentaires et devrait être en service en 2019.

« Ce projet permettra d'accroître la capacité dans un secteur primordial du réseau de NGTL, qui relie et transporte une quantité croissante d'approvisionnements en gaz naturel non conventionnels, a déclaré Karl Johannson, le vice-président directeur et président des gazoducs. L'empreinte inégalée de NGTL nous permet de répondre efficacement aux besoins croissants de nos clients dans les régions de Montney, Duvernay et Deep Basin et de relier de façon fiable la nouvelle production aux marchés très lucratifs situés à l'intérieur et à l'extérieur des bassins ».

Le projet d'agrandissement de Saddle West comprend un doublement de 29 kilomètres de canalisation de 36 pouces dans les réseaux principaux existants, l'ajout de cinq unités de compression dans les stations existantes et la mise en place de nouvelles installations de comptage. Une demande de construction et d'exploitation du projet va être déposée auprès de l'Office national de l'énergie au troisième trimestre de 2017 et, sous réserve des approbations réglementaires, la construction devrait débuter en 2018.

« Le réseau NGTL est un élément clé du portefeuille d'infrastructures énergétiques de haute qualité de TransCanada qui ne cesse de produire des résultats solides par différentes conditions de marché, a ajouté M. Johannson. Notre stratégie est de maintenir et d'optimiser la position concurrentielle de NGTL, en plus de mettre l'accent sur la croissance de notre réseau déjà établi afin de transporter les volumes croissants de gaz du BSOC. »

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, incluant des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'énergie électrique et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 90 300 kilomètres (56 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier d'Amérique du Nord. TransCanada est le plus important fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 18,8 milliards de mètres cubes (664 milliards de pieds cubes). Grande productrice d'électricité indépendante, la société TransCanada possède plus de 10 700 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada est également le promoteur et l'exploitant de l'un des principaux réseaux de pipelines transportant des liquides en Amérique du Nord, d'une longueur de 4 300 kilomètres (2 700 miles), reliant les sources croissantes d'approvisionnement en pétrole et liquides du continent aux marchés et raffineries clés. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en savoir davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation, par la direction, des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses formulées, ainsi que sur les risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement de ceux anticipés, veuillez vous reporter au rapport du troisième trimestre s'adressant aux actionnaires daté du 1er novembre 2016, ainsi qu'au rapport annuel 2015 de TransCanada publié sur le site de la société à l'adresse www.transcanada.com, ou déposé sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, à l'adresse www.sec.gov.

Renseignements

  • Personnes-ressources auprès des médias :
    Shawn Howard/Mark Cooper
    403 920-7859 ou 800 608-7859

    Personnes-ressources de TransCanada auprès
    des analystes et investisseurs :
    David Moneta/Stuart Kampel
    403 920-7911 ou 800 361-6522