TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

01 août 2012 16h45 HE

TransCanada est sélectionnée pour développer le pipeline Northern Courier

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 1 août 2012) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (TransCanada) a le plaisir d'annoncer qu'elle a été sélectionnée par le Partenariat Fort Hills Energy Limited pour concevoir, construire, détenir et exploiter le projet de Pipeline Northern Courier proposé. Le projet, dont le coût d'investissement est estimé à 660 millions USD, est un pipeline de 90 kilomètres qui transportera du bitume et du diluant entre le site minier de Fort Hills et l'Upgrader Voyageur situé au nord du Fort McMurray, en Alberta.

Le pipeline Northern Courier est entièrement souscrit dans le cadre d'un contrat à long terme pour servir la mine de Fort Hills, conjointement détenue par Suncor Energy Inc., Total E&P Canada Ltd. et Teck Resources Limited, et exploitée par Suncor Energy Operating Inc. Le projet Northern Courier se déroulera à la condition que le projet Fort Hills reçoive l'autorisation de ses copropriétaires et une approbation réglementaire. TransCanada prévoit déposer sa demande réglementaire initiale à la fin de l'année 2012. Un calendrier plus précis sera fourni à ce moment.

« Nous apprécions la confiance placée en nous pour construire, détenir et exploiter le pipeline Northern Courier, » a déclaré Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. « Riche de plus de 60 ans d'expérience en Alberta et en Amérique du Nord, TransCanada est un chef de file dans la fourniture d'infrastructures énergétiques sécuritaires, efficaces et fiables, tout en respectant les communautés et les environnements où elle opère. Nous serons ravis de vous fournir des solutions supplémentaires répondant aux besoins en matière de transport de la production croissante de pétrole brut en Alberta. »

Le pipeline Northern Courier complètera la grande expérience en matière d'exploitation de TransCanada en Alberta. TransCanada exploite actuellement 24 200 kilomètres de gazoducs (gaz naturel) à travers l'Alberta et 3 500 kilomètres d'oléoducs (pétrole brut) par l'exploitation du Pipeline Keystone. Keystone transporte de manière sécurisée plus de 280 millions de barils de pétrole brut depuis l'Alberta jusqu'aux marchés des États-Unis. Ce projet sera exploité par Northern Courier Pipeline GP Ltd., une filiale en propriété exclusive de TransCanada.

Le tracé final du pipeline sera déterminé en concertation avec les habitants des zones concernées et les parties prenantes, ainsi qu'en tenant compte des valeurs environnementales, archéologiques et culturelles, de la compatibilité d'utilisation des terres, de la sécurité, de la constructibilité et des aspects économiques. En tant que membre des Indices Dow Jones du Développement Durable à la fois pour le monde et pour l'Amérique du Nord, TransCanada est un chef de file industriel engagé à limiter au maximum l'incidence de ses exploitations.

Riche de plus de 60 ans d'expérience, TransCanada est un chef de file dans le développement responsable et l'exploitation fiable de l'infrastructure énergétique nord-américaine, y compris les oléoducs et les gazoducs, ainsi que les installations de production d'énergie et d'emmagasinage de gaz. Le réseau de gazoducs de TransCanada s'étend sur plus de 68 500 kilomètres (42 500 miles), puisant dans la quasi-totalité des principaux bassins d'approvisionnement de gaz d'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus grands fournisseurs d'emmagasinage de gaz et services connexes du continent avec une capacité d'emmagasinage d'environ 380 milliards de pieds cubes. En tant que producteur d'énergie indépendant en pleine expansion, TransCanada possède ou détient des intérêts dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe l'un des plus grands systèmes de livraison de pétrole d'Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site : http://www.transcanada.com ou suivez-nous sur Twitter (@TransCanada).

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Cette publication contient certaines informations prospectives, qui sont assujetties à d'importants risques et incertitudes (de tels énoncés sont généralement accompagnés de termes tels que « prévoir », « s'attendre à », « serait » ou toute terminologie similaire). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ont pour objet de fournir aux détenteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs potentiels des renseignements concernant TransCanada et ses filiales, notamment l'évaluation par la direction des perspectives et des plans d'exploitation et financiers futurs de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces informations prospectives. TransCanada n'accepte aucunement l'obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent Pour tout complément d'information sur les hypothèses préparées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter aux Commentaires et analyses de la direction de TransCanada en date du 15 février 2012 sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse http://www.sedar.com/ et dans d'autres rapports classés par TransCanada auprès des organismes de réglementation boursière du Canada et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Renseignements

  • TransCanada
    Relation avec les médias :
    Shawn Howard/Grady Semmens
    403.920.7859 or 800.608.7859

    TransCanada
    Relation avec les investisseurs et analystes :
    David Moneta/Terry Hook/Lee Evans
    403.920.7911 or 800.361.6522

    Pour tout renseignement complémentaire sur
    le pipeline Northern Courier
    Oil_pipelines@transcanada.com