TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA
Nature Conservancy of Canada

Nature Conservancy of Canada

02 juil. 2009 18h35 HE

TransCanada et Conservation de la nature Canada célèbrent un partenariat important pour la conservation

RED DEER, ALBERTA--(Marketwire - 2 juillet 2009) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement, s'est joint aujourd'hui à M. Hal Kvisle, président et chef de la direction de TransCanada (TSX:TRP) (NYSE:TRP), et à M. John Lounds, président et chef de la direction de Conservation de la nature Canada, pour célébrer un partenariat important pour la conservation en Alberta et en Saskatchewan, d'une valeur pouvant atteindre 11,4 millions $.

Le ministre de l'Environnement, l'honorable Jim Prentice, a déclaré : "Le gouvernement du Canada est fier de participer à la conservation de cet habitat important du sud de l'Alberta. La région naturelle de la rivière Red Deer contient certaines des terres humides les plus productrices en Amérique du Nord. La conservation de ces terres constitue une priorité pour notre gouvernement parce qu'elles assurent un habitat aux oiseaux migrateurs et à plusieurs espèces menacées."

Ce partenariat prévoit notamment un investissement important de TransCanada, de 2,4 millions $, à l'appui du travail de Conservation de la nature Canada.

Le président et chef de la direction de TransCanada, M. Hal Kvisle, a pour sa part déclaré : "TransCanada est heureuse de participer au travail de Conservation de la nature Canada pour améliorer la conservation et l'intendance à long terme de forêts-parcs originales saines dans la région naturelle de la rivière Red Deer. L'intendance environnementale est intégrée à tous les aspects de notre entreprise et TransCanada estime qu'il est de sa responsabilité de protéger l'environnement pour les générations à venir."

Il s'agit du plus important investissement fait à ce jour par TransCanada dans la communauté. Il permettra par effet de levier d'affecter des fonds pouvant atteindre 9 millions $ à la conservation des secteurs les plus critiques pour la biodiversité en Alberta et en Saskatchewan. Cinq millions de dollars seront investis directement dans la région naturelle de la rivière Red Deer. Cette contribution constitue l'unique investissement du secteur privé dans la région naturelle de la rivière Red Deer.

Les fonds de contrepartie au généreux investissement de TransCanada proviendront du Programme de conservation des aires naturelles, de 225 millions $, du gouvernement du Canada, et du Fish & Wildlife Service des Etats-Unis, en vertu de la loi intitulée North American Wetlands Conservation Act (NAWCA).

Le président et chef de la direction de Conservation de la nature Canada, M. John Lounds, a pour sa part déclaré : "Nous apprécions l'appui généreux de TransCanada qui permettra de préserver un habitat naturel critique. Le partenariat constitue la clé de toute réussite dans le domaine de la conservation à long terme. Cet investissement constitue le catalyseur d'un partenariat unique. Une société privée, le gouvernement et un organisme sans but lucratif collaborent pour assurer que nos trésors naturels soient conservés de manière à ce que les générations futures puissent en profiter."

M. Bob Demulder, vice-président, région de l'Alberta, Conservation de la nature Canada, a pour sa part déclaré : "Certains de nos objectifs dans la région naturelle de la rivière Red Deer sont d'empêcher une perte plus poussée des forêts-parcs originales et de conserver et de récupérer l'habitat au profit de la biodiversité, notamment les espèces menacées comme le Pluvier siffleur. La région naturelle de la rivière Red Deer est vulnérable, comme plusieurs régions de l'Alberta et de la Saskatchewan, aux dangers croissants présentés par l'aménagement et la conversion agricole. Le généreux support de TransCanada nous fournit la capacité, pour les quelques prochaines années, de s'assurer que certaines des meilleures forêts-parcs originales de la région soient conservées au profit de la biodiversité et des générations futures."

La région naturelle de la rivière Red Deer est l'une des dernières régions importantes de l'Alberta de forêts-parcs originales et elle supporte des populations viables d'espèces originales, notamment le Pluvier siffleur menacé. Ses terres humides très productrices, ses rivières et ses cours d'eau propres et les habitats qui y sont associés sont critiques pour des concentrations d'oiseaux migrateurs très importantes dans une perspective mondiale. La région naturelle de la rivière Red Deer comprend la réserve écologique Rumsey et l'aire naturelle Rumsey, qui constituent le plus important bloc de forêts-parcs de trembles non sablonneuses restantes au monde.

Renseignements

Au sujet de TransCanada

Forte de plus de cinquante ans d'expérience, TransCanada est un leader de la mise en valeur responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, comprenant des gazoducs et des installations de stockage de gaz ainsi que des installations de production d'électricité et des projets associés à des oléoducs. Le réseau pipelinier détenu en propriété exclusive par TransCanada s'étend sur plus de 59 000 kilomètres (36 500 milles), mettant en valeur presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier de l'Amérique du Nord. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz d'environ 370 milliards de pieds cubes. Un producteur d'énergie indépendant en expansion, TransCanada possède plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux Etats-Unis, ou en détient des intérêts. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Pour de plus amples renseignements, on visitera : www.transcanada.com.

Conservation de la nature Canada (CNC) est la principale organisation au Canada dans le domaine de la conservation des terres. Depuis 1962, CNC a contribué à protéger plus de deux millions d'acres (800 000 hectares) de terres revêtant une grande importance écologique à l'échelle du pays. Pour de plus amples renseignements, on visitera : www.natureconservancy.ca.

Le Programme de conservation des aires naturelles de CNC et du gouvernement du Canada prend la forme d'un investissement de 225 millions $ visant à aider des organisations non gouvernementales sans but lucratif à protéger des terres sensibles sur le plan écologique. Ceci assure la conservation de nos divers écosystèmes, de la faune et de l'habitat. Afin d'utiliser les fonds accessibles, ces organismes fourniront des fonds de contrepartie pour chaque dollar reçu du fédéral.

Cliquer ici pour avoir accès au document de référence CNC : http://www.natureconservancy.ca/site/DocServer/2009_Red_Deer_River_Natural_Area_Factsheet.pdf?docID=3801

Renseignements

  • TransCanada
    Relations avec les médias
    Cecily Dobson
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859
    Site web : www.transcanada.com
    ou
    Conservation de la nature Canada
    Relations avec les médias
    Kara Tersen
    (403) 613-0262
    ou
    Bob Demulder
    (403) 613 -6460
    Site web : www.natureconservancy.ca